Quel peut être l'objectif d'un site Web ?
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'est pas si aisé de formuler une réponse unique à une telle question.
Néanmoins, pour la plupart des marketers, un site efficace a pour rôle de permettre une poursuite de la conversation avec les visiteurs ayant accepté, dans un premier temps, de recevoir une forme de communication de votre part.
De cette manière, il devient en effet possible de focaliser son attention sur les leads les plus intéressés, dans l'optique de les convertir en clients.
Si la génération de leads représente une des principales missions d'un site Internet, le taux de conversion s'avère être une métrique d'une importance cruciale pour les PME – et notamment les SaaS – puisqu'il permet de savoir si la proposition de valeur correspond aux attentes des prospects et des clients.
Cela étant posé, améliorer le taux de conversion n'est pas inné, et l'objectif du présent article consiste à vous présenter les 8 clés qui doivent vous permettre d'y parvenir.
N'oubliez jamais que si l'optimisation du site Web est suffisamment poussée, elle se traduira par un gain notable de l'efficacité de votre stratégie marketing.