7 min de lecture

Comment créer une stratégie de marketing de contenu ?

Par Marc Sauvage le 17/06/21 08:45

La notoriété et la réussite des entreprises se construisent aujourd’hui à travers diverses techniques de marketing, y compris le content marketing.

Thématiques Content Marketing
7 min de lecture

Qu’est-ce que le content marketing ?

Par Marc Sauvage le 03/06/21 08:45

Vous avez certainement déjà entendu parler de content marketing, mais vous ne savez pas en quoi cela consiste concrètement. Dans le marketing digital, cette technique est considérée par certains webmarketeurs comme le pilier d’inbound marketing.

Thématiques Content Marketing
16 min de lecture

Comment créer la parfaite étude de cas ?

Par Marc Sauvage le 28/01/20 08:30

Votre ami Jérôme a les mêmes goûts que vous, surtout en cinéma. Vous hésitiez à voir le dernier Almodovar ? C’est l’enthousiasme de Jérôme qui vous a convaincu d’acheter un billet.

Si lui a aimé le film, vous allez l’apprécier aussi, c’est certain !

En revanche, votre petite-nièce a beau vanter les mérites de sa dernière pépite cinématographique, c’est la dernière chose que vous irez voir ce soir. Pourquoi diable suivriez-vous les conseils d’une ado selon qui Star Wars II est le meilleur de la saga ?

Thématiques Inbound marketing Content Marketing
10 min de lecture

Top 6 des outils marketing de contenu pour les entreprises B2B

Par Marc Sauvage le 18/12/19 08:45

Dans le monde saturé du contenu dans lequel nous vivons aujourd'hui, les entreprises sont constamment à la recherche de nouveaux moyens pour améliorer leur marketing de contenu.

Heureusement, de nombreux outils marketing de contenu B2B sont désormais disponibles et peuvent faire une différence dans la manière dont les entreprises atteignent leur public et génèrent des leads.

Thématiques Content Marketing outils marketing
6 min de lecture

Les 8 points-clés à retenir pour optimiser le taux de conversion de votre site Internet

Par Marc Sauvage le 20/06/18 08:30

Quel peut être l'objectif d'un site Web ?

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'est pas si aisé de formuler une réponse unique à une telle question.

Néanmoins, pour la plupart des marketers, un site efficace a pour rôle de permettre une poursuite de la conversation avec les visiteurs ayant accepté, dans un premier temps, de recevoir une forme de communication de votre part.

De cette manière, il devient en effet possible de focaliser son attention sur les leads les plus intéressés, dans l'optique de les convertir en clients.

Si la génération de leads représente une des principales missions d'un site Internet, le taux de conversion s'avère être une métrique d'une importance cruciale pour les PME – et notamment les SaaS – puisqu'il permet de savoir si la proposition de valeur correspond aux attentes des prospects et des clients.

Cela étant posé, améliorer le taux de conversion n'est pas inné, et l'objectif du présent article consiste à vous présenter les 8 clés qui doivent vous permettre d'y parvenir.

N'oubliez jamais que si l'optimisation du site Web est suffisamment poussée, elle se traduira par un gain notable de l'efficacité de votre stratégie marketing.

Thématiques Inbound marketing Content Marketing
7 min de lecture

Comment investir son budget marketing pour obtenir plus de trafic sur son site Internet ?

Par Marc Sauvage le 20/12/17 08:42

Pour générer plus de trafic sur son site Internet, les possibilités sont aujourd’hui multiples. Investir tout son budget dans le même canal serait une erreur puisque vos visiteurs arrivent par des voies différentes. Des plus traditionnelles aux plus innovantes, voici un récapitulatif des sources de trafic à prendre en compte pour prioriser vos efforts.

Thématiques Content Marketing
5 min de lecture

Quel CMS choisir pour votre stratégie d’inbound marketing ?

Par Marc Sauvage le 29/11/17 16:17

Comment choisir un CMS parmi l’offre pléthorique du marché ?

Est une question qu'on nous pose très régulièrement.

L’inbound marketing est une stratégie digitale consistant à faire venir à vous vos clients et prospects, en publiant le bon contenu, au bon endroit et adressé aux bonnes personnes. Pour cela, il est essentiel de s’attarder un moment sur le choix du CMS. C’est ce logiciel qui va vous permettre de gérer au quotidien votre site, d’analyser ses retombées statistiques et d’écrire du contenu clair à la fois pour les internautes et pour votre référencement Google.

Thématiques Content Marketing
6 min de lecture

Content Marketing vs Inbound Marketing : quelles différences ?

Par Marc Sauvage le 20/09/17 17:30

La stratégie de contenu fait parti de la méthodologie inbound marketing.

De plus en plus fréquemment, la distinction entre « stratégie de contenu » et « Inbound marketing » questionne les principaux acteurs du marché, mais loin d'apporter une réponse claire, ces discussions sont davantage générateurs de confusion.

Thématiques Inbound marketing Content Marketing
5 min de lecture

4 moyens sûrs pour optimiser l'inbound marketing de son Ad Tech

Par Marc Sauvage le 10/07/17 17:00

Mettre en pratique les méthodes d'inbound marketing afin de promouvoir son activité en technologies publicitaires de l'ère digitale – plus communément connues sous l'acronyme d'ad tech – représente un défi passionnant.

En effet, pour ce faire, vous vous adressez à des consommateurs qui ont une connaissance poussée du marketing moderne, et par conséquent, les méthodes les plus basiques, qui sont aussi les plus fréquemment utilisées, ne fonctionneront tout simplement pas.

Rassurez-vous, il existe néanmoins des outils pour optimiser votre « ad tech inbound marketing », et l'objet du présent article consiste à vous en présenter les 4 principaux, qui vous mèneront immanquablement au succès.

Thématiques Inbound marketing Content Marketing
6 min de lecture

6 conseils à suivre pour maximiser vos taux de conversion

Par Marc Sauvage le 04/07/17 09:00

Il est certain que dès lors qu'une entreprise possède un site Web, elle souhaite le rendre aussi profitable que possible, ce qui passe tout d'abord par le volume de trafic généré.

En effet, de cette variable découlera notamment le référencement du site, et dans la mesure où votre stratégie d'inbound marketing doit vous conduire à concevoir votre site comme un entonnoir des ventes, plus vous aurez d'internautes en entrée, et meilleures seront vos chances d'augmenter le nombre de clients.

Cela étant posé, si le fait d'avoir un nombre important de visites représente une condition sine qua non du succès, il ne suffit pas à vous garantir un accroissement de vos ventes.

Thématiques Inbound marketing Content Marketing Réseaux Sociaux Conversion