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Stratégie inbound marketing, spécialisée Saas

Lead nurturing : le guide ultime (Définition, enjeux et exemples faciles à mettre en place)

Vous avez adopté l’inbound marketing pour attirer vos clients-cibles.

Grâce à vos contenus web, vous générez du trafic. Vous avez mis en place des outils de conversion (lead magnets, call-to-action, landing pages, formulaires) qui vous permettent de générer des leads.

Alors, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ?

Pas tout à fait, car la plupart des leads que vous générez ne sont pas assez matures pour conclure une vente.

D’ailleurs, vos commerciaux se plaignent de la piètre qualité des leads que vous leur envoyez. Ils passent trop de temps à essayer de les requalifier. Et pendant ce temps, ils ne peuvent pas faire ce à quoi ils excellent : conclure des ventes.

  • Comment faire monter vos leads en maturité ?
  • Comment entretenir la relation pour transmettre à vos équipes commerciales des leads mieux qualifiés ?
  • Quel est le chaînon manquant entre la génération de leads et la réalisation d’une vente ?
Thème : Marketing Automation

Comprendre les stratégies d'Outbound marketing et de Push marketing pour votre stratégie BtoB

 L’Outbound marketing et le Push marketing sont deux techniques marketing différentes, mais parfois confondues, tant la nuance entre les deux est subtile et leurs points communs nombreux. Comprendre ce qui les différencie vous permettra d’en tirer le meilleur profit pour déployer votre stratégie marketing en B2B.

Thème : Inbound marketing Marketing Automation Outbound marketing Push marketing

Définition : Qu’est-ce que le MARKETING AUTOMATION ?

Automatiser toutes les tâches du marketing pour ne plus avoir à s’occuper de rien.

Thème : Marketing Automation

12 Conseils pour Créer une Campagne d'Emailing B2B Performante

Ne nous mentons pas, l'emailing a souffre d'une mauvaise réputation, quand on pense au mot email, le mot spams vient tout de suite après.

Qui plus est, vous trouverez sans peine des apprentis marketers soulignant qu'une campagne de ce type s'avère ennuyeuse, loin d'être aussi intéressante que de s'afficher sur SnapChat, Pinterest ou bien encore Twitter.

L'emailing B2B se voit fréquemment accusé d'appartenir à un temps révolu, mis prématurément à la retraite par les réseaux sociaux et le blogging.

Mais cette perception est fausse.

Certes, les blogs et le social media constituent des éléments-clés de toute bonne stratégie d'inbound marketing.

Pour autant, l'email n'est pas mort, et il suffit pour s'en convaincre de rappeler cette statistique trop souvent occultée : une campagne d'emailing BtoB reste près de 40 fois plus efficace que Facebook ou Twitter pour convertir de nouveaux leads.

Thème : Marketing Automation Inbound marketing

7 tendances en Marketing Automation pour être à la pointe en 2017

Eric Lourmière, directeur France et Europe de chez Dialog Insight nous parle des tendances marketing automation à connaître en 2017. Omnicanal, account based marketing, lead nurturing, que nous réserve 2017 ?

Vous voulez en savoir plus sur l'automatisation des procédés marketing ? Découvrez notre définition du marketing automation.

Thème : Marketing Automation

Bien choisir sa plateforme de marketing automation B2B

Le choix d'une plateforme de marketing automation B2B est une décision particulièrement engageante. En effet, la plateforme de marketing automation que vous mettrez en place demandera un investissement très important en termes de paramétrage, de configuration, de création de contenu et d'intégration avec des solutions tierces. Il ne sera pas facile d'en changer, il est donc indispensable de la choisir avec soin dès le début.

Vous ne savez pas ce qu'est l'automatisation des actions marketing ? Découvrez notre définition du marketing automation.

Afin de vous aider à bien faire ce choix, nous avons compilé une liste des principales solutions de marketing automation du marché, ainsi que des données concernant leur taux d'utilisation et les avis de leurs utilisateurs. Pour ce faire, nous nous sommes basés sur les principaux sites de review (Capterra, GetApp, G2Crowd, TrustRadius) ainsi que les services d'analyse de pénétration du marché (Datanyze, BuiltWith).

Notes et avis

Nous nous sommes donc intéressés aux principales solutions du marché. Pour chaque solution, nous avons compilé leur note sur les sites de reviews (score sur 5) ainsi que leur volume de pénétration sur le marché (au 17/06/2016) :

Thème : Marketing Automation