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Qu’est-ce que le Marketing Automation ?

Par Marc Sauvage le 25/07/21 08:45

De nos jours, bon nombre d’entrepreneurs se tournent vers la campagne de Marketing Automation dans le but de générer et d’élever des leads. En effet, grâce à cette stratégie, vous pouvez observer une moyenne de 256 % de leads en 12 mois. Le taux moyen d’ouverture des emails intelligents est dix fois plus élevé que les autres emails, et le temps de cycle de vente est réduit de 30 %.

Thématiques Marketing Automation
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Lead scoring : comment automatiser sa stratégie ?

Par Marc Sauvage le 17/05/21 09:00

Inutile d’avoir des milliers de visiteurs sur votre site si ces derniers ne sont pas convertis en acheteurs ! C’est la problématique que le lead scoring a pour objectif de résoudre.

Thématiques Marketing Automation
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Comment utiliser le growth hacking pour vos réseaux sociaux ?

Par Marc Sauvage le 15/01/21 08:59

Plusieurs entreprises ont pu gagner du trafic, doubler leur chiffre d’affaire et acquérir un grand nombre de clients grâce à l’utilisation du Growth Hacking.

Thématiques Marketing Automation Stratégie digitale growth hacking
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Growth hacking : exemples de techniques efficaces

Par Marc Sauvage le 08/01/21 11:14

Les startups se demandent souvent s’ils peuvent faire face aux entreprises déjà bien implantées dans le secteur dans lequel ils souhaitent s’intégrer.

Thématiques Marketing Automation Stratégie digitale growth hacking
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Growth hacking : définition d’une nouvelle technique marketing

Par Marc Sauvage le 04/01/21 09:00

Le Growth hacking est-il un buzz ou une technique d’e-marketing avérée ? Cette approche envahit la toile et les entreprises en démarrage sont nombreuses à s’y intéresser.

Thématiques Marketing Automation Stratégie digitale growth hacking
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Comment transformer vos leads grâce au Marketing Automation ?

Par Marc Sauvage le 14/12/20 13:30

La conversion est un enjeu majeur pour les organisations commerciales et ce, particulièrement en B2B. En effet, en B2B les cycles de ventes sont plus longs car les ventes sont plus importantes et font intervenir plusieurs décisionnaires.

Thématiques Marketing Automation
32 min de lecture

Le lead nurturing c'est quoi ?(Définition, enjeux et exemples faciles à mettre en place)

Par Marc Sauvage le 04/12/18 10:00

Vous avez adopté l’inbound marketing pour attirer vos clients-cibles.

Grâce à vos contenus web, vous générez du trafic. Vous avez mis en place des outils de conversion (lead magnets, call-to-action, landing pages, formulaires) qui vous permettent de générer des leads.

Alors, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ?

Pas tout à fait, car la plupart des leads que vous générez ne sont pas assez matures pour conclure une vente.

D’ailleurs, vos commerciaux se plaignent de la piètre qualité des leads que vous leur envoyez. Ils passent trop de temps à essayer de les requalifier. Et pendant ce temps, ils ne peuvent pas faire ce à quoi ils excellent : conclure des ventes.

  • Comment faire monter vos leads en maturité ?
  • Comment entretenir la relation pour transmettre à vos équipes commerciales des leads mieux qualifiés ?
  • Quel est le chaînon manquant entre la génération de leads et la réalisation d’une vente ?
Thématiques Marketing Automation
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Comprendre les stratégies d'Outbound marketing et de Push marketing pour votre stratégie BtoB

Par Marc Sauvage le 30/05/18 14:00

 L’Outbound marketing et le Push marketing sont deux techniques marketing différentes, mais parfois confondues, tant la nuance entre les deux est subtile et leurs points communs nombreux. Comprendre ce qui les différencie vous permettra d’en tirer le meilleur profit pour déployer votre stratégie marketing en B2B.

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13 min de lecture

Comment démarrer avec le Marketing automation  ? (exemples+plateformes)

Par Marc Sauvage le 04/01/18 11:49

Automatiser toutes les tâches du marketing pour ne plus avoir à s’occuper de rien.

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12 Conseils pour Créer une Campagne d'Emailing B2B Performante

Par Marc Sauvage le 15/06/17 09:00

Ne nous mentons pas, l'emailing a souffre d'une mauvaise réputation, quand on pense au mot email, le mot spams vient tout de suite après.

Qui plus est, vous trouverez sans peine des apprentis marketers soulignant qu'une campagne de ce type s'avère ennuyeuse, loin d'être aussi intéressante que de s'afficher sur SnapChat, Pinterest ou bien encore Twitter.

L'emailing B2B se voit fréquemment accusé d'appartenir à un temps révolu, mis prématurément à la retraite par les réseaux sociaux et le blogging.

Mais cette perception est fausse.

Certes, les blogs et le social media constituent des éléments-clés de toute bonne stratégie d'inbound marketing.

Pour autant, l'email n'est pas mort, et il suffit pour s'en convaincre de rappeler cette statistique trop souvent occultée : une campagne d'emailing BtoB reste près de 40 fois plus efficace que Facebook ou Twitter pour convertir de nouveaux leads.

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