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Pourquoi et comment utiliser les données structurées sur votre site web ?

By Marc Sauvage on 24/01/20 09:00

Aujourd’hui, nous allons aborder le sujet des données structurées (ou structured data) ?

La masse de data disponible sur le web ne cesse de croître. La bataille des contenus pour le référencement naturel est rude.

Topics: SEO
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Comment utiliser la data sémantique pour améliorer son référencement naturel ?

By Marc Sauvage on 13/11/19 14:08

Dans cet article, nous allons voir comment optimiser son SEO à l’ère de la recherche sémantique.

Maintenant que l’algorithme de Google analyse finement la structure sémantique des pages, fini le keyword stuffing. 

Pour se démarquer et atteindre les meilleures positions dans les SERPs, il faut créer du contenu de haute qualité (et en lien avec votre thématique) en s’appuyant sur la data sémantique

Comment créer du contenu qui répondra aux nouvelles exigences des moteurs de recherche ?

Nous vous livrons notre mode d’emploi en 5 étapes pour surpasser vos concurrents dans la bataille du SEO sémantique.

Topics: SEO
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Comment utiliser l'amp google et son optimisation pour les moteurs de recherche

By Marc Sauvage on 30/10/19 09:29

La fréquence d’usage des appareils mobiles (téléphones portables ou tablettes) en vue d’effectuer des recherches sur internet a triplé depuis 2011. Cependant, la patience des utilisateurs est très réduite lorsqu’ils naviguent sur leur portable et non sur leur ordinateur.

Topics: SEO
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Qu’est-ce que l’analyse sémantique et quel est son impact en SEO ?

By Marc Sauvage on 01/10/19 14:16

Dans cet article, nous allons voir comment optimiser son SEO à l’ère de la recherche sémantique.

Maintenant que l’algorithme de Google analyse finement la structure sémantique des pages, fini le keyword stuffing. 

Pour se démarquer et atteindre les meilleures positions dans les SERPs, il faut créer du contenu de haute qualité (et en lien avec votre thématique) en s’appuyant sur la data sémantique. 

Comment créer du contenu qui répondra aux nouvelles exigences des moteurs de recherche ?

Nous vous livrons notre mode d’emploi en 5 étapes pour surpasser vos concurrents dans la bataille du SEO sémantique.

Topics: SEO
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Seo Youtube : Comment optimiser son seo avec Youtube ?

By Marc Sauvage on 28/08/18 14:00

Les clés à connaître pour optimiser son SEO grâce à YouTube. 

Dans le cadre de votre stratégie digitale marketing, vous avez probablement d’ores et déjà mis en place plusieurs mesures visant à optimiser le référencement de votre site sur les principaux moteurs de recherche, et plus particulièrement le « référencement google ».

Topics: Inbound marketing SEO vidéos
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Les 4 points à connaître pour optimiser sa recherche de mots-clés, et donc sa stratégie de contenu

By Marc Sauvage on 05/01/18 11:16

En matière d'inbound marketing, les notions de « content marketing » et de « search engine optimization » ne sont pas seulement essentielles, elles sont très complémentaires.

Autrement dit, produire un contenu efficace ne peut s'envisager sans une prise en compte de la partie SEO du marketing digital.

Topics: SEO
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5 avantages-clés qui font de l'Inbound Marketing LA stratégie marketing B2B

By Marc Sauvage on 10/10/17 10:31

Lorsqu'une entreprise B2B souhaite croître et développer son chiffre d'affaires – tout en conservant des marges satisfaisantes – l'un des leviers les plus efficaces, et néanmoins relativement méconnu, consiste à implémenter une stratégie marketing moderne, orienté sur l'inbound.

De fait, cette nouvelle approche, qui vise à séduire les prospects plutôt qu'à les asséner de messages publicitaires de plus en plus inaudibles, propose un retour sur investissement très attractif.

Qui plus est, l'inbound marketing offre d'autres avantages, en ce sens que la production de contenus qualitatifs permet à votre entreprise de se positionner graduellement parmi les leaders d'opinion dans son secteur, tandis que l'ouverture vers les réseaux sociaux est génératrice d'une multitude de nouveaux contacts potentiels.

Téléchargez un exemple de Planning Editorial

Topics: Inbound marketing Inbound sales SEO Réseaux Sociaux SEA
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SEO vs SEA : opposition ou complémentarité ?

By Marc Sauvage on 25/09/17 14:30

Le référencement naturel SEO (Search Engine Optimization) – étroitement lié au concept d' Inbound marketing – et le référencement payant SEA (Search Engine Advertising) – assimilé aux annonceurs pay-per-click tels que Google AdWords – tendent au même objectif, à savoir attirer de nouveaux visiteurs vers votre site Web depuis les moteurs de recherche.

Cela étant posé, il s'agit de deux approches très différentes, mais qui n'en deviennent pas pour autant mutuellement exclusives, bien au contraire.

Topics: Inbound marketing SEO SEA
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Conversion : 14 astuces pour optimiser vos landing pages SaaS

By Marc Sauvage on 06/04/17 14:30

Vous avez chouchouté votre landing page SaaS comme jamais. Design, formulaire, call to action : tout y est. 

Seulement voilà. Tout cela, ça ne convertit pas bien fort. Vos leads sont aux abonnés absents.

Et pourtant ! Vous leur aviez concocté une offre à télécharger aux petits oignons.

Qu'est-ce qui a raté ? Au-delà de tous les aspects cités plus haut, savez-vous que devenir un champion de la landing page, ça ne s'improvise pas.

Vous devez viser haut, faire dans les détails, pour optimiser vos landing pages SaaS pour la conversion.

Sans vous donner de formule magique (ne cherchez pas, elle n'existe pas...), cet article vous dispensera les conseils pour apporter les dernières petites touches qui manquent à vos pages de destination. Vous savez, celles qui donneront envie à vos prospects de nouer un premier contact avec votre entreprise SaaS.

Topics: Inbound marketing SaaS SEO
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Stratégie SEO et marketing de contenu : l'alliance parfaite

By Marc Sauvage on 07/03/17 10:35

La nécessité de combiner Brand content et SEO. Ou en d'autres termes la stratégie de contenu ne doit faire qu'un avec votre stratégie SEO.

Un site efficace et vendeur implique une bonne stratégie SEO pour une visibilité optimale sur Google, mais également du contenu de qualité pour fidéliser ses prospects. Combiner ces deux éléments de manière pertinente est la clé du succès !

Topics: Inbound marketing SEO

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