3 min de lecture

Comment choisir ma formation référencement naturel ?

Comment se former pour obtenir les compétences nécessaires afin de devenir un expert en référencement naturel ? Détaillons les critères à privilégier pour trouver le meilleur cours de SEO.
Marc Sauvage
Marc Sauvage
Consultant Inbound marketing, spécialisé en SEO
29/06/22 17:50
SEO

Maîtriser différentes techniques pour améliorer le positionnement de votre site vous intéresse ? Suivre une formation en référencement naturel est la solution qu’il vous faut.

Pourquoi se former en SEO ?

Plusieurs raisons poussent les particuliers et les professionnels à suivre une formation SEO en ligne. Un cours de référencement naturel ne vous permet pas simplement de propulser votre site dans les premières pages de Google. Il vous aide aussi à :

Formation SEO

Maîtriser tous les leviers du SEO

En suivant une formation en référencement SEO, vous serez capable d’identifier tous les principaux algorithmes des moteurs de recherche. Vous maîtriserez l’ensemble des techniques efficaces pour mieux positionner votre site web sur Google.

Devenir autonome

Une bonne formation en référencement Google vous aide à maîtriser toutes les techniques d’optimisation SEO. Ainsi, vous disposerez des compétences solides en rédaction de contenu, en technique de positionnement et en netlinking. En d’autres termes, un cours de SEO vous permet d’avoir toutes les cartes en main afin de propulser votre site sur le Web.

Une formation SEO Google vous familiarise avec différentes stratégies de marketing digital pour gagner en visibilité. Vous serez apte à optimiser vous-même vos contenus avec des mots-clés pertinents dans le but d’obtenir un meilleur classement sur les résultats de recherche.

Valoriser vos efforts en Content Marketing

La connaissance des bonnes pratiques du référencement naturel vous aide à manipuler différents outils SEO spécifiques. Vous serez capable de réaliser des opérations complexes afin d’optimiser votre site internet en recourant à Google Analytics ou à Google Search Console.

L’utilisation d’outils d’optimisation SEO et de sémantique constitue un levier puissant pour mettre en valeur les contenus de votre site. Vous apporterez une valeur ajoutée à vos landing pages en vue d’accroître vos ventes. Vous améliorerez, par conséquent, les taux d’acquisition et d’engagement de vos cibles grâce à vos contenus de qualité. C’est pourquoi la connaissance des techniques de référencement naturel valorise vos efforts en Content Marketing.

Comment choisir une formation en SEO ?

Une formation en référencement web détaille toutes les stratégies à mettre au point pour que votre site apparaisse dans les premières pages des moteurs de recherche.

Elle vous révèle aussi les erreurs à éviter en SEO afin que vos contenus ne se retrouvent pas sur la liste rouge de Google. En effet, une suroptimisation risque de désindexer votre site.

Pour tirer profit d’un Bootcamp SEO, prenez le temps de :

Définir vos besoins et vos objectifs

Le choix d’un cours de référencement naturel dépend surtout de vos besoins et de vos objectifs. Si vous souhaitez acquérir les notions de base du SEO, une formation de quelques heures pourrait vous suffire. Par contre, si votre objectif est de maîtriser toutes les bonnes techniques d’optimisation de contenus, suivez une formation de longue durée. C’est pourquoi vous devez définir vos besoins, avant de vous inscrire à un cours SEO. Vous souhaitez :

  • Connaître les principes de base de l’optimisation « off page » et « on
    page » ?
  • Gagner en visibilité pour booster vos ventes ?
  • Approfondir vos compétences en référencement naturel ?
  • Devenir un expert en SEO et commencer une carrière en Web
    marketing ?

Une fois que vous avez bien défini vos attentes, il ne vous reste plus qu’à consulter
les programmes de formation en référencement naturel. Privilégiez un cours
personnalisé composé d’une partie pratique et d’une partie théorique afin de réussir
rapidement votre formation en SEO.

Veiller à la qualité d’un formateur en référencement naturel

Renseignez-vous sur l’expérience du formateur avant de suivre son cours. Ne vous basez pas sur la renommée d’une institution. Afin d’évaluer l’expertise d’un formateur, visitez son site, informez-vous sur ses résultats ainsi que sur ses années d’expérience dans le domaine du SEO.

Vérifiez également la qualité de ses contenus et l’ergonomie des sites web de ses clients. Ainsi, vous éviterez de tomber sur une formation en SEO médiocre qui risque de vous faire perdre votre temps.

Formation SEO

Ressources

Découvrez toutes nos ressources

Retrouvez tous les contenus pour monter en compétences :

  • Replay de nos webinars
  • Étude de cas de nos clients
  • Template utilisés par nos consultants
  • Ebooks sur nos domaines d'expertises

Vous souhaitez être conseillé sur le sujet ?

Contactez-nous