6 min de lecture

Qu’est-ce que le Sales Enablement ?

Par Marc Sauvage le 27/06/21 08:45

Disposer d'une équipe commerciale performante est le meilleur atout de toute entreprise. De plus, son environnement évolue constamment, notamment avec le développement du Big Data.

Thématiques Inbound sales
5 min de lecture

Qu’est-ce que Hubspot Sales ? (Présentation et fonctionnalités)

Par Marc Sauvage le 22/06/20 08:45

Pour mener à bien votre activité de vente, vous devez vous appuyer sur une stratégie efficace. La meilleure solution pour parvenir à vos fins est de vous équiper des bons outils comme Hubspot Sales.

Thématiques Inbound sales hubspot
4 min de lecture

Quelles méthodes de prospection choisir ? (8 exemples)

Par Marc Sauvage le 14/04/20 08:00

Il est beaucoup plus facile d'atteindre et de dépasser vos quotas ou objectifs de vente lorsque vous disposez d'une source saine et constante de génération de prospects.

Thématiques Inbound sales prospection
5 min de lecture

10 outils de prospection pour vos actions commerciales et marketing

Par Marc Sauvage le 28/01/20 04:02

Êtes-vous en panne d’inspiration dans l’élaboration de votre stratégie de prospection commerciale ? Éprouvez-vous de la difficulté à trouver et à entrer en contact avec vos prospects ? Voulez-vous entretenir une relation pérenne et fructueuse avec vos futurs clients ?

Thématiques Inbound sales
5 min de lecture

11 stratégies commerciales pour booster vos ventes

Par Marc Sauvage le 15/01/20 10:20

Trouver de nouvelles personnes pour acheter votre produit ou service est une partie importante de l'ensemble du processus de vente. Cela peut être difficile pour certaines personnes, mais si votre objectif est d'augmenter les ventes, vous devez déterminer quelle stratégie de vente sera efficace pour votre client cible.

Thématiques Inbound sales
6 min de lecture

Top 6 des meilleurs CRM gratuits

Par Marc Sauvage le 27/11/19 17:00

Laissez-moi vous poser quelques questions :

  • Votre entreprise utilise-t-elle des feuilles de calcul pour gérer ses clients ?
  • Vous souhaitez moderniser vos opérations commerciales ?
  • Les contraintes budgétaires vous empêchent-elles d'acheter une suite logicielle complète ?

Si vous avez répondu " oui " à l'une de ces questions, vous avez besoin d'une solution dès que possible. Habituellement, cela signifie l'achat de logiciels ou l'embauche de consultants.

Thématiques Inbound sales
6 min de lecture

Les 7 étapes du processus de vente

Par Marc Sauvage le 17/10/19 08:30

Les ventes sont l'élément vital de toute organisation. Sans eux, eh bien, votre entreprise finirait par cesser d'exister. Que vous ayez un membre dans votre équipe de vente, une centaine ou plus, il est important d'avoir un processus de vente que vos représentants doivent suivre.

Thématiques Inbound sales
11 min de lecture

Comment préparer un plan de vente B2B ?

Par Marc Sauvage le 15/10/19 08:30

Comment établir un plan de vente ? Comment mieux préparer votre plan de vente ? Comment faire un plan de vente annuel ? Découvrez nos 10 conseils pour réussir. 

Thématiques Inbound sales
24 min de lecture

Comment trouver une adresse mail ? (outils+interviews d'experts)

Par Marc Sauvage le 12/03/19 13:48

Aujourd’hui, je vais vous montrer plusieurs techniques très efficaces pour trouver l'adresse mail de votre futur client. En 5000 mots et 20 min de lecture vous trouverez l'adresse mail de votre prospect. 

Ce sont des techniques que j’utilise pour entrer en contact avec un professionnel :

  • pour une première approche (networking, business,…) ;
  • pour lui faire suivre des documents, une information, l’inviter à un événement ;
  • pour prospecter, faire une proposition de partenariat ou essayer d’obtenir un lien vers son propre site dans une stratégie de backlinking.
Thématiques Inbound sales
11 min de lecture

RGPD : quel impact pour votre prospection BtoB ?

Par Marc Sauvage le 20/06/18 13:00

L’implémentation d’une stratégie marketing – et de développement commercial – efficace dépend d’une multitude de facteurs. L’entreprise possède des leviers d’action sur la quasi-totalité d’entre eux, mais certains s’imposent d’eux-mêmes, et peuvent paraître, de prime abord, comme autant de contraintes supplémentaires.

Thématiques Inbound sales