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Blog Inbound Value

24 min de lecture

Comment trouver une adresse mail ? (outils+interviews d'experts)

Ecrit part Marc Sauvage le 12/03/19 13:48

Aujourd’hui, je vais vous montrer plusieurs techniques très efficaces pour trouver l'adresse mail de votre futur client. En 5000 mots et 20 min de lecture vous trouverez l'adresse mail de votre prospects. 

Ce sont des techniques que j’utilise pour entrer en contact avec un professionnel :

  • pour une première approche (networking, business,…) ;
  • pour lui faire suivre des documents, une information, l’inviter à un événement ;
  • pour prospecter, faire une proposition de partenariat ou essayer d’obtenir un lien vers son propre site dans une stratégie de backlinking.
Thématiques: Inbound sales
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10 min de lecture

RGPD : quel impact pour votre prospection BtoB ?

Ecrit part Marc Sauvage le 20/06/18 13:00

L’implémentation d’une stratégie marketing – et de développement commercial – efficace dépend d’une multitude de facteurs. L’entreprise possède des leviers d’action sur la quasi-totalité d’entre eux, mais certains s’imposent d’eux-mêmes, et peuvent paraître, de prime abord, comme autant de contraintes supplémentaires.

Thématiques: Inbound sales
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7 min de lecture

The Challenger Sale en francais, la nouvelle façon de vendre (résumé)

Ecrit part Marc Sauvage le 10/01/18 09:30

Avant propos : il s'agit d'une méthode développée au sein du livre de Matthew Dixon et Brent Adamson publié par la société CEB et édité par Penguin Books.

Vous pouvez retrouver la société éditrice via ce lien : https://www.cebglobal.com/insights/challenger-sale.html

P.S : vous comprenez donc que nous sommes très fort en inbound et référencement seo :)


J'ai récemment fini la lecture de The Challenger Sale, de Matthew Dixon et Brent Adamson. Ce livre, qui est devenu un pré-requis pour les commerciaux de nombreuses sociétés aux États-Unis, n'a pas encore été traduit en français. C'est dommage, car il apporte une perspective extrêmement pertinente sur les nouveaux modes de fonctionnement commerciaux.

Voici donc un résumé de the challenger sale en francais.

Thématiques: Inbound sales
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12 min de lecture

5 avantages-clés qui font de l'Inbound Marketing LA stratégie marketing B2B

Ecrit part Marc Sauvage le 10/10/17 10:31

Lorsqu'une entreprise B2B souhaite croître et développer son chiffre d'affaires – tout en conservant des marges satisfaisantes – l'un des leviers les plus efficaces, et néanmoins relativement méconnu, consiste à implémenter une stratégie marketing moderne, orienté sur l'inbound.

De fait, cette nouvelle approche, qui vise à séduire les prospects plutôt qu'à les asséner de messages publicitaires de plus en plus inaudibles, propose un retour sur investissement très attractif.

Qui plus est, l'inbound marketing offre d'autres avantages, en ce sens que la production de contenus qualitatifs permet à votre entreprise de se positionner graduellement parmi les leaders d'opinion dans son secteur, tandis que l'ouverture vers les réseaux sociaux est génératrice d'une multitude de nouveaux contacts potentiels.

Téléchargez un exemple de Planning Editorial

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7 min de lecture

Le Sales Development, chaînon manquant entre vos équipes Marketing et Ventes

Ecrit part Guillaume Lerouge le 15/09/16 09:07

Tout a commencé par un livre. Un ebook, en fait. En 2012, Aaron Ross publie "Predictable Revenue" sous format électronique. Ce qui n'était initialement que la formalisation d'une méthode commerciale va rapidement devenir un mouvement qui a révolutionné la façon dont les sociétés technologiques américaines gèrent la relation entre leurs équipes marketing et ventes.

Découvrez comment la mise en place d'une équipe de sales development va changer votre façon de concevoir la gestion de vos équipes commerciales...

Thématiques: Inbound sales
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5 min de lecture

8 outils pour trouver les adresses mail de vos prospects B2B (Update)

Ecrit part Marc Sauvage le 09/05/16 14:23

Depuis la parution de "Predictable revenue" (EN) en 2011, de très nombreuses sociétés ont adapté leurs méthodes de prospection pour se focaliser sur la prise de contact par email afin d'obtenir des RDVs. Le concept est très simple : plutôt que de chercher à tout prix à avoir quelqu'un par téléphone, mieux vaut le contacter par email avec des contenus pertinents jusqu'à ce qu'il soit convaincu de vous accorder du temps. Cette approche est au coeur de la stratégie de prospections de nombreuses sociétés SaaS, notamment dans le domaine B2B.

Thématiques: Inbound sales
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