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Stratégie inbound marketing, spécialisée Saas

RGPD : quel impact pour votre prospection BtoB ?

L’implémentation d’une stratégie marketing – et de développement commercial – efficace dépend d’une multitude de facteurs. L’entreprise possède des leviers d’action sur la quasi-totalité d’entre eux, mais certains s’imposent d’eux-mêmes, et peuvent paraître, de prime abord, comme autant de contraintes supplémentaires.

Thème : Inbound sales

The Challenger Sale en francais, la nouvelle façon de vendre (résumé)

Avant propos : il s'agit d'une méthode développée au sein du livre de Matthew Dixon et Brent Adamson publié par la société CEB et édité par Penguin Books.

Vous pouvez retrouver la société editrice via ce lien : https://www.cebglobal.com/insights/challenger-sale.html

P.S : vous comprenez donc que nous sommes très fort en inbound et référencement seo :)


J'ai récemment fini la lecture de The Challenger Sale, de Matthew Dixon et Brent Adamson. Ce livre, qui est devenu un pré-requis pour les commerciaux de nombreuses sociétés aux États-Unis, n'a pas encore été traduit en français. C'est dommage, car il apporte une perspective extrêmement pertinente sur les nouveaux modes de fonctionnement commerciaux.

Voici donc un résumé de the challenger sale en francais.

Thème : Inbound sales

5 avantages-clés qui font de l'Inbound Marketing LA stratégie marketing B2B

Lorsqu'une entreprise B2B souhaite croître et développer son chiffre d'affaires – tout en conservant des marges satisfaisantes – l'un des leviers les plus efficaces, et néanmoins relativement méconnu, consiste à implémenter une stratégie marketing moderne, orienté sur l'inbound.

De fait, cette nouvelle approche, qui vise à séduire les prospects plutôt qu'à les asséner de messages publicitaires de plus en plus inaudibles, propose un retour sur investissement très attractif.

Qui plus est, l'inbound marketing offre d'autres avantages, en ce sens que la production de contenus qualitatifs permet à votre entreprise de se positionner graduellement parmi les leaders d'opinion dans son secteur, tandis que l'ouverture vers les réseaux sociaux est génératrice d'une multitude de nouveaux contacts potentiels.

Téléchargez un exemple de Planning Editorial

Thème : Inbound marketing Inbound sales SEO Réseaux Sociaux SEA

Le Sales Development, chaînon manquant entre vos équipes Marketing et Ventes

Tout a commencé par un livre. Un ebook, en fait. En 2012, Aaron Ross publie "Predictable Revenue" sous format électronique. Ce qui n'était initialement que la formalisation d'une méthode commerciale va rapidement devenir un mouvement qui a révolutionné la façon dont les sociétés technologiques américaines gèrent la relation entre leurs équipes marketing et ventes.

Découvrez comment la mise en place d'une équipe de sales development va changer votre façon de concevoir la gestion de vos équipes commerciales...

Thème : Inbound sales

Découvrez l'Account-Based Marketing, un nouveau mode de vente pour le SaaS

Vous avez peut-être récemment entendu parler de l'ABM, le doux acronyme de l'Account-Based Marketing.

Le concept en est simple : plutôt que de suivre le tunnel de conversion B2B classique (prospect, piste, opportunité, contrat signé), on va chercher à s'intéresser en priorité à une liste restreinte de "best-fit accounts" que l'on va poursuivre de façon agressive.

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7 outils pour trouver les adresses mail de vos prospects B2B (Update)

Depuis la parution de "Predictable revenue" (EN) en 2011, de très nombreuses sociétés ont adapté leurs méthodes de prospection pour se focaliser sur la prise de contact par email afin d'obtenir des RDVs. Le concept est très simple : plutôt que de chercher à tout prix à avoir quelqu'un par téléphone, mieux vaut le contacter par email avec des contenus pertinents jusqu'à ce qu'il soit convaincu de vous accorder du temps. Cette approche est au coeur de la stratégie de prospections de nombreuses sociétés SaaS, notamment dans le domaine B2B.

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