Stratégie inbound marketing, spécialisée Saas

30 QUESTIONS essentielles à vous poser pour créer vos BUYER PERSONAS

Les buyer personas sont des clients virtuels, répliques de clients cibles idéaux. Ils constituent une des étapes incontournables de l’inbound marketing.

La création des personas peut se résumer à un minutieux travail d’enquête, réalisé à l’aide des données de votre base clients, d’études de marché, de sondages, d’entretiens directs, etc.

Cela passe par l’élaboration d’un questionnaire que vous développerez et remplirez tout au long du processus de création des personas.

Quelles sont les questions essentielles à vous poser pour créer vos buyer personas ?

Thème : persona

Saas Customer : Pourquoi le buyer persona est CRUCIAL pour les éditeurs de logiciels Saas

Si vous n'avez pas encore développé de buyer personas pour votre entreprise éditeurs de logiciels SaaS, il est probable que vous ne vous concentriez pas stratégiquement sur vos ventes, sur le développement de vos produits et sur les efforts de marketing.

De nombreuses entreprises SaaS, surtout au début, essaient simplement de réaliser du trafic comme elles peuvent. Elles cherchent à figurer dans la presse importante spécialisée dans la technologie, comme TechCrunch, et à développer des stratégies pour sensibiliser les gens autant que possible.

Et ça pose un problème...

Thème : SaaS persona

Persona Marketing ou Buyer Persona, ça sert à qui, à quoi, pourquoi en a-t-on besoin ?

Indispensable dans le cadre d’une stratégie marketing efficiente, la connaissance de ses acheteurs potentiels est impérative pour les professionnels.

Le buyer persona représente en effet chez les marketeurs un profil détaillé bien spécifique d’un potentiel prospect et futur lead doté de caractéristiques propres.

En inbound marketing les professionnels ont ainsi nécessairement recours à l’identification de ces buyer personas afin de cibler davantage les besoins de leurs futurs clients à partir de modèles préétablis.

Thème : persona

Définition buyer persona : qu'est-ce qu'un persona marketing

Avec mes clients et mes prospects, le persona marketing, et buyer persona (ou du profil d'un ensemble d'acheteur type) est au centre du débat, mais lorsque je commence le travail d'élaboration des persona de mes clients, je me suis rendu compte qu'il y avait souvent une incompréhension autour de ce sujet. Pire, ils parlent de segmentation.

Vous vous demandez pourquoi ?

Il faut savoir aussi qu'avec le digital, le comportement d’achat des clients B2B change rapidement. En effet 74 % des acheteurs B2B effectuent plus de la moitié de leurs recherches sur le web avant même de prendre contact avec une entreprise.

La segmentation n'est donc plus efficace, voici la définition précise du persona, technique moderne du marketing permissif BtoB.

Thème : persona