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Stratégie inbound marketing, spécialisée Saas

LinkedIn Pulse : les 5 bonnes raisons de l'utiliser pour votre entreprise SaaS

Depuis 2003 et son rachat par LinkedIn, la plateforme de blogging Pulse permet aux entreprises de publier des articles liés à un produit, une actualité, ou à une expertise particulière, tout en agissant également en tant qu'outil de veille.

En matière de Social Media, et comme nous allons le voir plus en détail dans le présent article, LinkedIn Pulse est devenu un outil incontournable pour les sociétés B2B, et en particulier celles de SaaS.

Thème : SaaS Réseaux Sociaux

Comment se lancer dans l'Inbound Marketing en 3 mois ?

De nos jours, la méthodologie Inbound Marketing devient un standard pour toutes les sociétés souhaitant se rapprocher de leurs clients. Toutefois, ce n'est pas la seule raison !

Les entreprises d'aujourd'hui souhaitent réduire leur budget de publicité, augmenter le trafic sur leur site web et acquérir des leads. L'Inbound Marketing s'adapte parfaitement à ces besoins avec des processus efficaces et pertinents.

De plus, il y a de fortes chance que votre stratégie marketing intègre déjà quelques éléments de l’Inbound Marketing comme les réseaux sociaux ou un blog.

Mais alors qu’elles sont les étapes incontournables pour lancer une stratégie d’Inbound Marketing de qualité ?

Thème : Inbound marketing SaaS Start-up

5 raisons d’avoir une stratégie social Media pour votre entreprise SaaS

Votre entreprise SaaS doit avoir une stratégie « social media » : les 5 raisons qui l'imposent !

En l'espace d'une décennie, les réseaux sociaux se sont incontestablement imposés dans la vie quotidienne de nos concitoyens. Ils sont également utilisés de façon massive par les professionnels B2B, y compris, bien sûr, les éditeurs SaaS.

De surcroît, selon plusieurs sources concordantes, les produits proposés par les entreprises de Software as a Service (SaaS) continuent de se développer à un rythme trois fois supérieur à celui du monde du logiciel en lui-même.

Le volume d'affaires généré par ce secteur est attendu en hausse de près de 20% en 2017, après avoir connu une tendance quasi identique au cours de l'année écoulée.

Dans ce contexte, il apparait que les sociétés SaaS doivent pouvoir se positionner correctement sur le marché afin d'espérer réussir, et cela passe notamment par le fait de s'appuyer sur une stratégie de médias sociaux.

Nous allons à présent énumérer les 5 raisons principales qui devraient finir de convaincre les plus sceptiques d'utiliser les réseaux sociaux en Saas.

Thème : Inbound marketing SaaS

Entreprises SaaS : les clés d'un lancement réussi sur les réseaux sociaux

Du fait de leur positionnement-clé dans l'ère de la révolution numérique, les entreprises de SaaS (pour Software as a Service), plus que toutes autres, ne peuvent faire l'économie d'une stratégie de marketing 2.0.

L'un des principaux éléments de cette dernière réside dans une présence forte et efficace sur les réseaux sociaux : on comprend donc aisément que de nombreuses SaaS souhaitent se lancer dans l'aventure.

Une telle démarche, si elle s'avère couronnée de succès, peut en effet leur permettre de développer grandement leur visibilité.

Toutefois, la plupart des sociétés de SaaS B2B étant des start-ups, elles ne disposent pas du budget nécessaire à l'achat d'une prestation d'accompagnement par une agence spécialisée dans le « Social Media ».

Thème : SaaS Inbound marketing

Conversion : 14 astuces pour optimiser vos landing pages SaaS

Vous avez chouchouté votre landing page SaaS comme jamais. Design, formulaire, call to action : tout y est. 

Seulement voilà. Tout cela, ça ne convertit pas bien fort. Vos leads sont aux abonnés absents.

Et pourtant ! Vous leur aviez concocté une offre à télécharger aux petits oignons.

Qu'est-ce qui a raté ? Au-delà de tous les aspects cités plus haut, savez-vous que devenir un champion de la landing page, ça ne s'improvise pas.

Vous devez viser haut, faire dans les détails, pour optimiser vos landing pages SaaS pour la conversion.

Sans vous donner de formule magique (ne cherchez pas, elle n'existe pas...), cet article vous dispensera les conseils pour apporter les dernières petites touches qui manquent à vos pages de destination. Vous savez, celles qui donneront envie à vos prospects de nouer un premier contact avec votre entreprise SaaS.

Thème : SaaS SEO Inbound marketing

Mastodon : le réseau social qui retourne aux origines de Twitter

Lancé en octobre 2016 par Eugen Rochko, Mastodon connaît une ascension fulgurante ! Ce lundi, la plateforme a même été saturée ! De nombreux utilisateurs de Twitter ont créé leur compte car ils sont en quête de plus de simplicité et de fun !

Vous le savez peut-être mais Twitter éprouve depuis quelques mois des difficultés à progresser et à recruter de nouveaux utilisateurs. L’apparition de ce nouveau concurrent pourrait ne rien arranger pour le géant américain du microblogging. Toutefois, il ne faut pas précipité les choses et faire attention à l’effet “Ello”.

Thème : SaaS

15 Blog SaaS que vous devez absolument connaître

Désormais, si vous rencontrez un problème, la première chose que vous faites, c'est de vous rendre sur Google. La plupart du temps vous trouverez une solution vous permettant de le résoudre. Toutefois, trouver un contenu pertinent et de qualité n'est toujours pas chose aisée ! 

Dès leur lancement, toutes les entreprises avec un modèle SaaS (Software As a Service) ont connues une problématique importante : comment se faire connaitre par notre cible de clientèle ?

Elles ont été nombreuses à se lancer dans le marketing de contenu notamment avec la rédaction d’articles de blog. Cela leur a permis d’augmenter leur trafic ainsi que leurs ventes, d’améliorer leur image de marque et d’être expert dans un domaine bien précis. 

Chez Inbound Value, nous avons décidé de vous faire découvrir une sélection de blogs SaaS les plus influents. Allez y faire un tour et voyez ce qu’ils ont à vous offrir ! Nous en avons sélectionné 15, et tout ça, rien que pour vous !

Thème : SaaS

15 super astuces pour marketer votre entreprise SaaS sur Linkedin

Les astuces pour marketer votre entreprise Saas sur Linkedin

Créé en 2003, le réseau LinkedIn est devenu l'une des plateformes les plus efficaces pour la génération de leads et l'accroissement des ventes des entreprises SaaS (Software as a Service).

Cette remarquable performance ne doit bien sûr rien au hasard. LinkedIn permet d'identifier et d'entrer en contact direct avec des prospects potentiellement intéressés par les services que votre entreprise propose.

Le réseau se positionne donc comme un outil très pertinent pour l' «élevage de prospects ». Or nous savons que ce « lead nurturing » dernier constitue l'un des éléments-clés de réussite pour les sociétés SaaS.

Néanmoins, comme avec tout outil, certaines bonnes pratiques permettent de maximiser son efficacité, aussi bien en matière de notoriété de marque que de participation active des utilisateurs. 

Thème : Inbound marketing SaaS

Comment optimiser le formulaire de ses landing pages SaaS : 7 astuces indispensables

Vous avez consacré tous vos efforts inbound marketing à attirer des visiteurs qualifiés sur votre site Internet...

... Et là, patatra. Pas de conversion.

Vous vous rendez à l'évidence : vous n'avez pas réussi à séduire les visiteurs sur votre landing page.

Que s'est-il passé ? Comment réussir à convertir vos visiteurs en leads ?

Nous vous livrons dans cet article toutes les clefs pour optimiser les formulaires de vos landing pages SaaS.

 

Thème : Inbound marketing SaaS

Comment optimiser le design de ses landing pages SaaS : 10 astuces modernes et rapides

Je dis souvent à mes clients :

Vous aurez beau avoir le meilleur trafic au monde en termes de visiteurs qualifiés, le véritable défi réside dans la conversion.

Si vous ne réussissez pas à séduire et convertir vos visiteurs en leads : vous perdez votre temps. Un gâchis pur et simple de temps et d'énergie.

En SaaS, lorsque vous essayez de transformer des visiteurs en leads ou bien des leads en utilisateurs d'essais gratuit :

Vous n'avez droit qu'à une seule tentative pour obtenir ce "saint graal clic".

Thème : Inbound marketing SaaS