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Stratégie inbound marketing, spécialisée SEO

Comment créer votre équipe SaaS ?

Le personnel marketing est composé à 100% de frais généraux et représente généralement le taux de roulement le plus élevé de toutes les professions d’une entreprise.

Investir dans une équipe marketing est risqué. Une entreprise qui ne le fait pas correctement va littéralement jeter l’argent par les fenêtres.

Thème : SaaS

Les stratégies de communication pour un SaaS

Vous êtes responsable du marketing d’une entreprise SaaS, et comme toute entreprise moderne, vous considérez les réseaux sociaux comme premier mode de communication ? Les réseaux sociaux ne vous apporteront pas un succès instantané, mais si vous les utilisez correctement, ils peuvent être un moyen efficace d’améliorer la relation clientèle, d’attirer de nouveaux clients et de renforcer votre image de marque dans son ensemble.

Thème : SaaS Réseaux Sociaux

Comment générer des prospects pour un SaaS ?

La génération de prospects est une étape importante dans votre processus de marketing SaaS.

C’est aussi l’étape où les choses peuvent devenir beaucoup plus complexes. Souvent, vous avez affaire à des CRM, à l’automatisation du marketing, à l’évaluation de prospects et à de multiples niveaux de représentants commerciaux.

Toutefois, que votre organigramme ou infrastructure technologique soit simple ou complexe, le meilleur point de départ est d’inciter les utilisateurs à s’inscrire à un essai gratuit de votre produit, puis de se concentrer sur les conversions.

Thème : SaaS

Que faut-il savoir sur le SaaS ?

Internet a révolutionné la vente et les services. Il a changé les habitudes de consommation des gens. Vu le choix des consommateurs et le comportement d’achat des internautes, de nombreuses entreprises ont choisi d’investir dans le SaaS.

Thème : SaaS

Qu'est-ce que le SaaS marketing ?

Traduit littéralement de l’anglais par Logiciel en tant que Service ou simplement Logiciel-Service, le SaaS (Software as a Service) fait partie du Cloud Computing (ou Informatique en nuage), un univers que l’on doit comprendre pour mieux assimiler le principe du Saas.

Thème : SaaS

LinkedIn Pulse : les 5 bonnes raisons de l'utiliser pour votre entreprise SaaS

Depuis 2003 et son rachat par LinkedIn, la plateforme de blogging Pulse permet aux entreprises de publier des articles liés à un produit, une actualité, ou à une expertise particulière, tout en agissant également en tant qu'outil de veille.

En matière de Social Media, et comme nous allons le voir plus en détail dans le présent article, LinkedIn Pulse est devenu un outil incontournable pour les sociétés B2B, et en particulier celles de SaaS.

Thème : SaaS Réseaux Sociaux

Comment se lancer dans l'Inbound Marketing en 3 mois ?

De nos jours, la méthodologie Inbound Marketing devient un standard pour toutes les sociétés souhaitant se rapprocher de leurs clients. Toutefois, ce n'est pas la seule raison !

Les entreprises d'aujourd'hui souhaitent réduire leur budget de publicité, augmenter le trafic sur leur site web et acquérir des leads. L'Inbound Marketing s'adapte parfaitement à ces besoins avec des processus efficaces et pertinents.

De plus, il y a de fortes chance que votre stratégie marketing intègre déjà quelques éléments de l’Inbound Marketing comme les réseaux sociaux ou un blog.

Mais alors qu’elles sont les étapes incontournables pour lancer une stratégie d’Inbound Marketing de qualité ?

Thème : Inbound marketing SaaS Start-up

5 raisons d’avoir une stratégie social Media pour votre entreprise SaaS

Votre entreprise SaaS doit avoir une stratégie « social media » : les 5 raisons qui l'imposent !

En l'espace d'une décennie, les réseaux sociaux se sont incontestablement imposés dans la vie quotidienne de nos concitoyens. Ils sont également utilisés de façon massive par les professionnels B2B, y compris, bien sûr, les éditeurs SaaS.

De surcroît, selon plusieurs sources concordantes, les produits proposés par les entreprises de Software as a Service (SaaS) continuent de se développer à un rythme trois fois supérieur à celui du monde du logiciel en lui-même.

Le volume d'affaires généré par ce secteur est attendu en hausse de près de 20% en 2017, après avoir connu une tendance quasi identique au cours de l'année écoulée.

Dans ce contexte, il apparait que les sociétés SaaS doivent pouvoir se positionner correctement sur le marché afin d'espérer réussir, et cela passe notamment par le fait de s'appuyer sur une stratégie de médias sociaux.

Nous allons à présent énumérer les 5 raisons principales qui devraient finir de convaincre les plus sceptiques d'utiliser les réseaux sociaux en Saas.

Thème : Inbound marketing SaaS

Entreprises SaaS : les clés d'un lancement réussi sur les réseaux sociaux

Du fait de leur positionnement-clé dans l'ère de la révolution numérique, les entreprises de SaaS (pour Software as a Service), plus que toutes autres, ne peuvent faire l'économie d'une stratégie de marketing 2.0.

L'un des principaux éléments de cette dernière réside dans une présence forte et efficace sur les réseaux sociaux : on comprend donc aisément que de nombreuses SaaS souhaitent se lancer dans l'aventure.

Une telle démarche, si elle s'avère couronnée de succès, peut en effet leur permettre de développer grandement leur visibilité.

Toutefois, la plupart des sociétés de SaaS B2B étant des start-ups, elles ne disposent pas du budget nécessaire à l'achat d'une prestation d'accompagnement par une agence spécialisée dans le « Social Media ».

Thème : Inbound marketing SaaS

Conversion : 14 astuces pour optimiser vos landing pages SaaS

Vous avez chouchouté votre landing page SaaS comme jamais. Design, formulaire, call to action : tout y est. 

Seulement voilà. Tout cela, ça ne convertit pas bien fort. Vos leads sont aux abonnés absents.

Et pourtant ! Vous leur aviez concocté une offre à télécharger aux petits oignons.

Qu'est-ce qui a raté ? Au-delà de tous les aspects cités plus haut, savez-vous que devenir un champion de la landing page, ça ne s'improvise pas.

Vous devez viser haut, faire dans les détails, pour optimiser vos landing pages SaaS pour la conversion.

Sans vous donner de formule magique (ne cherchez pas, elle n'existe pas...), cet article vous dispensera les conseils pour apporter les dernières petites touches qui manquent à vos pages de destination. Vous savez, celles qui donneront envie à vos prospects de nouer un premier contact avec votre entreprise SaaS.

Thème : Inbound marketing SaaS SEO