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Conversion : 14 astuces pour optimiser vos landing pages SaaS

Par Marc Sauvage le 06/04/17 14:30

Vous avez chouchouté votre landing page SaaS comme jamais. Design, formulaire, call to action : tout y est. 

Seulement voilà. Tout cela, ça ne convertit pas bien fort. Vos leads sont aux abonnés absents.

Et pourtant ! Vous leur aviez concocté une offre à télécharger aux petits oignons.

Qu'est-ce qui a raté ? Au-delà de tous les aspects cités plus haut, savez-vous que devenir un champion de la landing page, ça ne s'improvise pas.

Vous devez viser haut, faire dans les détails, pour optimiser vos landing pages SaaS pour la conversion.

Sans vous donner de formule magique (ne cherchez pas, elle n'existe pas...), cet article vous dispensera les conseils pour apporter les dernières petites touches qui manquent à vos pages de destination. Vous savez, celles qui donneront envie à vos prospects de nouer un premier contact avec votre entreprise SaaS.

Thématiques Inbound marketing SaaS SEO
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15 Blog SaaS que vous devez absolument connaître

Par Marc Sauvage le 04/04/17 14:00

Désormais, si vous rencontrez un problème, la première chose que vous faites, c'est de vous rendre sur Google. La plupart du temps vous trouverez une solution vous permettant de le résoudre. Toutefois, trouver un contenu pertinent et de qualité n'est toujours pas chose aisée ! 

Dès leur lancement, toutes les entreprises avec un modèle SaaS (Software As a Service) ont connues une problématique importante : comment se faire connaitre par notre cible de clientèle ?

Elles ont été nombreuses à se lancer dans le marketing de contenu notamment avec la rédaction d’articles de blog. Cela leur a permis d’augmenter leur trafic ainsi que leurs ventes, d’améliorer leur image de marque et d’être expert dans un domaine bien précis. 

Chez Inbound Value, nous avons décidé de vous faire découvrir une sélection de blogs SaaS les plus influents. Allez y faire un tour et voyez ce qu’ils ont à vous offrir ! Nous en avons sélectionné 15, et tout ça, rien que pour vous !

Thématiques SaaS
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15 super astuces pour marketer votre entreprise SaaS sur Linkedin

Par Marc Sauvage le 31/03/17 14:00

Les astuces pour marketer votre entreprise Saas sur Linkedin

Créé en 2003, le réseau LinkedIn est devenu l'une des plateformes les plus efficaces pour la génération de leads et l'accroissement des ventes des entreprises SaaS (Software as a Service).

Cette remarquable performance ne doit bien sûr rien au hasard. LinkedIn permet d'identifier et d'entrer en contact direct avec des prospects potentiellement intéressés par les services que votre entreprise propose.

Le réseau se positionne donc comme un outil très pertinent pour l' «élevage de prospects ». Or nous savons que ce « lead nurturing » dernier constitue l'un des éléments-clés de réussite pour les sociétés SaaS.

Néanmoins, comme avec tout outil, certaines bonnes pratiques permettent de maximiser son efficacité, aussi bien en matière de notoriété de marque que de participation active des utilisateurs. 

Thématiques Inbound marketing SaaS
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Comment optimiser le formulaire de ses landing pages SaaS : 7 astuces indispensables

Par Marc Sauvage le 28/03/17 10:46

Vous avez consacré tous vos efforts inbound marketing à attirer des visiteurs qualifiés sur votre site Internet...

... Et là, patatra. Pas de conversion.

Vous vous rendez à l'évidence : vous n'avez pas réussi à séduire les visiteurs sur votre landing page.

Que s'est-il passé ? Comment réussir à convertir vos visiteurs en leads ?

Nous vous livrons dans cet article toutes les clefs pour optimiser les formulaires de vos landing pages SaaS.

 

Thématiques Inbound marketing SaaS
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Comment optimiser le design de ses landing pages SaaS : 10 astuces modernes et rapides

Par Marc Sauvage le 23/03/17 14:52

Je dis souvent à mes clients :

Vous aurez beau avoir le meilleur trafic au monde en termes de visiteurs qualifiés, le véritable défi réside dans la conversion.

Si vous ne réussissez pas à séduire et convertir vos visiteurs en leads : vous perdez votre temps. Un gâchis pur et simple de temps et d'énergie.

En SaaS, lorsque vous essayez de transformer des visiteurs en leads ou bien des leads en utilisateurs d'essais gratuit :

Vous n'avez droit qu'à une seule tentative pour obtenir ce "saint graal clic".

Thématiques Inbound marketing SaaS
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[Update] SaaS : Les 10 meilleurs modèles de tarification

Par Marc Sauvage le 14/03/17 09:00

Le modèle SaaS (Software as a Service) est un secteur d'activité très souple, avec une grande marge de manœuvre et de croissance. Selon les dernier chiffres 2015, les revenus SaaS sont de 22 milliards (de dollars), c'est 52% de plus qu'en 2012.

Selon Formtek : 

28% des applications d'entreprises seront en SaaS et généreront un chiffre d'affaires de 51 milliards (de dollars).

Ces chiffres ne peuvent que rassurer tous ceux qui ce sont lancés dans une startup SaaS, ainsi que leurs utilisateurs. Après comme tous concepts, il est bien d'avoir l'idée mais la transformer en une entreprise à succès s'en est une autre. Il y a énormément d'articles pour aider à développer votre outils SaaS. Aujourd'hui le focus se fera sur les tarifications SaaS (SaaS pricing models)

Thématiques SaaS
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Indispensable, 7 KPI marketing Saas à mesurer pour booster sa croissance

Par Marc Sauvage le 10/03/17 09:35

Proposer un bon produit Saas, c'est le top !

Faire un bon marketing Saas, ça devrait être carrément le pied ?

Oui je sais, vous avez investi votre temps, votre argent et fait plein de sacrifice pour votre logiciel software as a service. Tout ça commence à avoir du sens et à attirer l'attention de certains. Au début vous aviez juste à vous concentrer sur le fait que votre produit fonctionne et soit facile à utiliser.

Maintenant, vous devez prendre en considération votre croissance, faire en sorte que votre logiciel sorte du lot, engage vos prospects et donne envie à vos clients actuels d'aller plus loin.

Mais surtout, vous devez absolument connaitre les performances marketing de votre Saas, ce qui ne fonctionne et ne fonctionne pas.

Pas trop compliqué ?

Plutôt que vous concentrer totalement sur le bébé qu'est votre startup Saas, vous devriez commencer par vous concentrer sur le ROI et les coûts engendrés pour fournir votre service. En effet, beaucoup de personnes, et c'est super, commencent à l'utiliser. Ça devient encombrant et vous avez mis en place quelques outils de mesure ou KPIs en place. Malgré tout, vous n'êtes pas sur de savoir comment les utiliser pour vous aider à grossir.

Voici 7 KPIs qui sont des « must have » en marketing analytiques Saas pour surveiller votre projet, accompagné avec quelques conseils pour faire exploser votre croissance Saas. Yeah !

Thématiques SaaS
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Content Marketing : comment alimenter efficacement son blog d'entreprise ?

Par Marc Sauvage le 09/03/17 15:14

Bien souvent, nos clients nous interrogent sur l’intérêt réel de publier fréquemment du contenu sur un blog d'entreprise , sachant que cela requiert un effort significatif, dès lors qu’il s’agit d’être suffisamment consistant.

De surcroît, toutes aussi nombreuses sont les demandes en conseils sur la meilleure méthode pour ne pas s’essouffler en termes d’idées de sujets.

L’objet du présent article vise donc à apporter des réponses claires à ces deux remarques, qui s’avèrent d’ailleurs étroitement liées.

Thématiques Inbound marketing SaaS
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Démo ou ESSAI GRATUIT de logiciel Saas : quelle est la meilleure SOLUTION pour convertir vos leads ?

Par Marc Sauvage le 14/02/17 15:22

La démo ou l’essai gratuit de votre logiciel Saas est une étape cruciale de votre lead nurturing. C’est le moment ou le prospect peut se convertir en lead qualifié. Pour l’éditeur de logiciel Saas, c’est la récompense de tous les efforts menés en amont, pour amener le lead à s’engager davantage dans le tunnel de conversion. Vous ne pouvez pas vous permettre de passer à côté de cette occasion.

Thématiques SaaS
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Editeurs de logiciels Saas : quels sont les contenus les plus attractifs pour le client BtoB ?

Par Marc Sauvage le 10/01/17 12:41

Les éditeurs de logiciels Saas ont bien compris l’importance des contenus pour doper les performances de l’inbound marketing.

En 2015, 81% des prestataires BtoB en produisaient et, parmi eux, 76 % avaient l’intention d’en produire encore davantage. L’effet pervers est une explosion de la production de contenus, plus ou moins pertinents.

Face à tant de choix, le client BtoB est de plus en plus exigeant. Quels sont donc les contenus capables de retenir son attention et d’optimiser votre retour sur investissement (ROI) ?

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