4 min de lecture

Comment financer la stratégie de votre marketing digital ?

Par Marc Sauvage le 25/01/21 09:45

Financer le développement de son entreprise

La progression de la technologie numérique offre des opportunités de développement pour votre entreprise, car elle vous permet d’élargir votre marché et de toucher plus facilement vos cibles. La méthode inbound marketing devance largement l’outbound marketing en termes d’efficacité. Aussi, avec le chamboulement des modes de vie causé par la pandémie Covid-19, la transformation digitale de votre entreprise s’avère être un choix judicieux pour subsister. Cependant, cette stratégie représente un coût considérable, d’où la nécessité de financer votre stratégie de marketing digital.

Thématiques Inbound marketing Stratégie digitale
7 min de lecture

Growth marketing et growth hacking : similarités et différences

Par Marc Sauvage le 28/12/20 09:52

Growth marketing et growth hacking, ces deux techniques de marketing semblent être assez similaires en surface. Ne vous y trompez pas ! En profondeur, elles sont très différentes.

Thématiques Inbound marketing growth hacking
5 min de lecture

Préparer et animer un webinaire, les fondamentaux d’une bonne présentation en ligne

Par Marc Sauvage le 10/06/20 08:45

La création et l’organisation d’un webinaire n’est pas chose facile. Cela nécessite une grande organisation, des moyens de communication à grande échelle, des invitations personnalisées, un contenu intéressant et éventuellement des intervenants spécifiques…

Thématiques Inbound marketing vidéos
7 min de lecture

Comment construire un fichier client ?

Par Marc Sauvage le 25/02/20 07:15

Le fichier clients est bien plus qu’un simple outil commercial. Il s’apparente à un indicateur de la santé de votre entreprise et de votre activité. Il ne suffit pas de rassembler au hasard des noms et des adresses pour constituer une base de données clients exploitable. La collecte demande de l’organisation.

Thématiques Inbound marketing
16 min de lecture

Comment créer la parfaite étude de cas ?

Par Marc Sauvage le 28/01/20 08:30

Votre ami Jérôme a les mêmes goûts que vous, surtout en cinéma. Vous hésitiez à voir le dernier Almodovar ? C’est l’enthousiasme de Jérôme qui vous a convaincu d’acheter un billet.

Si lui a aimé le film, vous allez l’apprécier aussi, c’est certain !

En revanche, votre petite-nièce a beau vanter les mérites de sa dernière pépite cinématographique, c’est la dernière chose que vous irez voir ce soir. Pourquoi diable suivriez-vous les conseils d’une ado selon qui Star Wars II est le meilleur de la saga ?

Thématiques Inbound marketing Content Marketing
8 min de lecture

Comment Smart Tribune a multiplié par 10 sa génération de leads en 2 ans grâce à l’inbound marketing

Par Marc Sauvage le 12/12/19 09:34

Comment générer durablement de la croissance quand on est une startup en B2B ?

D’un point de vue marketing et commercial, il faut rapidement mettre en place un système cohérent de génération de leads et d’acquisition client.

Avec Smart Tribune, nous avons misé sur la méthodologie inbound marketing pour générer de nouvelles opportunités commerciales.

Thématiques Inbound marketing
5 min de lecture

Les meilleures méthodes d’Inbound marketing pour augmenter le nombre de leads

Par Marc Sauvage le 19/11/19 11:53

Vous lisez cet article pour deux raisons possibles : soit vous ne générez pas assez de leads,  soit vous ne générez aucun lead. Peu importe votre cas, ce guide est pour vous. Vos leads sont l’élément vital de votre entreprise. Ils sont le fruit de tous vos efforts de marketing. Pour générer plus de prospects à partir de votre stratégie de marketing numérique, il y a un certain nombre de choses que vous devez retenir.

Thématiques Inbound marketing
8 min de lecture

Comment maitriser son e-reputation ? (grâce à l'inbound marketing)

Par Marc Sauvage le 26/09/19 08:50

Cet article est proposé en partenariat par Maelys Cardon, rédactrice web chez B-Reputation.
B-reputation est un annuaire d'entreprises 360° et s'évertue au quotidien à apporter la transparence et la confiance nécessaires aux échanges entre entreprises.

Ce n’est plus un secret pour vous, l’inbound marketing c’est désormais votre mot d’ordre pour attirer vos clients.

Thématiques Inbound marketing Stratégie digitale
6 min de lecture

Pourquoi évoluer vers le lean marketing ?

Par Marc Sauvage le 18/09/19 09:53

Quelle est la différence entre le storytelling et le lean marketing ? Le storytelling fait usage du récit à des fins d’achat du client. Tandis que le lean marketing suit des démarches qui lui sont propres reposant sur l’agilité et l’optimisation continue. Qu’est-ce que le lean marketing ? Quel est son intérêt dans une stratégie d’inbound marketing ? Quelles sont ses démarches ? Voici les réponses à ces interrogations.

Thématiques Inbound marketing
8 min de lecture

Que faut-il savoir sur le marketing BtoB ?

Par Marc Sauvage le 30/08/19 09:20

Rappelons que le marketing B2B véhiculait autrefois une image austère associée aux foires et aux salons. L’avènement du digital a favorisé un regain d’intérêt de cette stratégie marketing.

Selon Hervé Gonay, expert du B to B et fondateur de GetQuanty, 70 % du parcours du prospect BtoB s’effectue en ligne. Ce chiffre souligne l’importance du digital dans le marketing BtoB.

Thématiques Inbound marketing