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Stratégie inbound marketing, spécialisée Saas

Tout savoir sur les Call To Action (CTA) : définition, exemples et recommandations

 Samedi après-midi. Séance shopping.

Victor déambule dans les rues, sans intention d’achat particulière.

Alors qu’il allait renoncer à entrer dans une quelconque boutique, voilà qu’une affiche attire son oeil.

Collée sur la vitrine, on y lit, en blanc sur fond rouge vif : “Promotions extraordinaires sur la marque Untel au fond du magasin”.

Et Victor entre.

Il ne sait pas encore s’il va acheter quelque chose.

Mais il n’a pas envie de passer à côté d’une jolie offre… ça ne coûte rien de se renseigner.

C’est l’affiche rouge qui a incité Victor à prendre connaissance de l’offre en boutique.

Et c’est exactement le rôle du call-to-action en inbound marketing.

Thème : Inbound marketing

L’Account Based Marketing (ABM) : le nouveau fer de lance du marketing B2B.

L’Account Based Marketing (ABM) est une forme de stratégie marketing B2B se concentrant sur un compte client ou un prospect en particulier. 

Cette technique est spécialement utilisée par les grandes entreprises commerciales ayant de multiples acheteurs potentiels. Les solutions BtoB adoptées sont alors plus pertinentes, puisqu’elles remplissent les besoins précis des leads.

Thème : Inbound marketing ABM

Landing page : le guide pour créer et optimiser vos pages d’atterrissage comme un pro

Vous êtes au restaurant.

Alors que vous demandez au serveur de vous apporter un menu, celui-ci fait mine d’hésiter...

“Très bien, je vous apporte le menu. Mais si je peux me permettre un conseil, le plat du jour est vraiment délicieux… Je vous apporte l’ardoise ?”

Thème : Inbound marketing landing pages

Construire une stratégie digitale efficace en 8 étapes ! [Update]

Le digital devient un enjeu majeur pour toutes les entreprises. Le hasard n'a pas sa place ici, une véritable stratégie de communication digitale doit être mise en place pour tirer le meilleur parti de cette nouvelle tendance.

Suivez nos étapes-clés pour éviter les erreurs et réussir votre transformation digitale.

Thème : Inbound marketing

Quel budget investir pour une stratégie d’Inbound Marketing ?

En matière de marketing, la stratégie d'inbound marketing n'est pas réputée uniquement pour son efficacité intrinsèque, mais également pour le retour sur investissement (ROI) très avantageux qu'elle permet.

De fait, l'investissement initial est nettement moindre qu'avec les techniques « traditionnelles », et l'on peut ainsi considérer que, parmi les disciplines marketing, l'inbound est la plus raisonnable d'un point de vue financier.

Cela étant posé, les postes de dépense peuvent être nombreux, d'où une certaine difficulté pour quantifier précisément le budget qu'il convient de leur allouer.

Thème : Inbound marketing

Seo Youtube : Comment optimiser son référencement grâce à Youtube ?

Les clés à connaître pour optimiser son SEO grâce à YouTube. 

Dans le cadre de votre stratégie digitale marketing, vous avez probablement d’ores et déjà mis en place plusieurs mesures visant à optimiser le référencement de votre site sur les principaux moteurs de recherche, et plus particulièrement le « référencement google ».

Thème : Inbound marketing SEO vidéos

Qu'est-ce que le progressive profiling ? (Définition+fonctionnement)

S’agissant de convaincre ses buyer persona de s’intéresser à son offre plutôt que de la leur imposer, le concept d’Inbound marketing s’articule autour d’une stratégie de contenu pertinente. 

Thème : Inbound marketing

Les 8 points-clés à retenir pour optimiser le taux de conversion de votre site Internet

Quel peut être l'objectif d'un site Web ?

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'est pas si aisé de formuler une réponse unique à une telle question.

Néanmoins, pour la plupart des marketers, un site efficace a pour rôle de permettre une poursuite de la conversation avec les visiteurs ayant accepté, dans un premier temps, de recevoir une forme de communication de votre part.

De cette manière, il devient en effet possible de focaliser son attention sur les leads les plus intéressés, dans l'optique de les convertir en clients.

Si la génération de leads représente une des principales missions d'un site Internet, le taux de conversion s'avère être une métrique d'une importance cruciale pour les PME – et notamment les SaaS – puisqu'il permet de savoir si la proposition de valeur correspond aux attentes des prospects et des clients.

Cela étant posé, améliorer le taux de conversion n'est pas inné, et l'objectif du présent article consiste à vous présenter les 8 clés qui doivent vous permettre d'y parvenir.

N'oubliez jamais que si l'optimisation du site Web est suffisamment poussée, elle se traduira par un gain notable de l'efficacité de votre stratégie marketing.

Thème : Inbound marketing Content Marketing

Buyer Journey et User Journey : comprendre les différences pour maîtriser sa stratégie

En tant que directeur commercial ou marketing, ou même commercial de PME, vous avez certainement entendu parler de Buyer Journey et User Journey.

Ces deux concepts pourraient facilement être confondus, pourtant il existe bien une différence entre la Buyer Journey et l'User Journey. Une différence qu'il vous faut comprendre et prendre en compte pour réussir votre stratégie d'Inbound Marketing.

Thème : Inbound marketing

Comprendre les stratégies d'Outbound marketing et de Push marketing pour votre stratégie BtoB

 L’Outbound marketing et le Push marketing sont deux techniques marketing différentes, mais parfois confondues, tant la nuance entre les deux est subtile et leurs points communs nombreux. Comprendre ce qui les différencie vous permettra d’en tirer le meilleur profit pour déployer votre stratégie marketing en B2B.

Thème : Marketing Automation Inbound marketing Push marketing Outbound marketing