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Les meilleures méthodes d’Inbound marketing pour augmenter le nombre de leads

By Marc Sauvage on 19/11/19 11:53

Vous lisez cet article pour deux raisons possibles : soit vous ne générez pas assez de leads,  soit vous ne générez aucun lead. Peu importe votre cas, ce guide est pour vous. Vos leads sont l’élément vital de votre entreprise. Ils sont le fruit de tous vos efforts de marketing. Pour générer plus de prospects à partir de votre stratégie de marketing numérique, il y a un certain nombre de choses que vous devez retenir.

Topics: Inbound marketing
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Comment maitriser son e-reputation ? (grâce à l'inbound marketing)

By Marc Sauvage on 26/09/19 08:50

Ce n’est plus un secret pour vous, l’inbound marketing c’est désormais votre mot d’ordre pour attirer vos clients.

Topics: Inbound marketing Stratégie digitale
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Pourquoi évoluer vers le lean marketing ?

By Marc Sauvage on 18/09/19 09:53

Quelle est la différence entre le storytelling et le lean marketing ? Le storytelling fait usage du récit à des fins d’achat du client. Tandis que le lean marketing suit des démarches qui lui sont propres reposant sur l’agilité et l’optimisation continue. Qu’est-ce que le lean marketing ? Quel est son intérêt dans une stratégie d’inbound marketing ? Quelles sont ses démarches ? Voici les réponses à ces interrogations.

Topics: Inbound marketing
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Que faut-il savoir sur le marketing BtoB ?

By Marc Sauvage on 30/08/19 09:20

Rappelons que le marketing B2B véhiculait autrefois une image austère associée aux foires et aux salons. L’avènement du digital a favorisé un regain d’intérêt de cette stratégie marketing.

Selon Hervé Gonay, expert du B to B et fondateur de GetQuanty, 70 % du parcours du prospect BtoB s’effectue en ligne. Ce chiffre souligne l’importance du digital dans le marketing BtoB.

Topics: Inbound marketing
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Quel est l’impact du Smarketing sur le funnel marketing ?

By Marc Sauvage on 13/08/19 08:58

Une entreprise se divise en plusieurs structures, incluant le pôle marketing et le pôle commercial. Ces deux départements assurent des fonctions distinctes et pourtant complémentaires.

Topics: Inbound marketing
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Comment faire un planning éditorial efficace ? (+ notre modèle pour notre blog)

By Marc Sauvage on 23/07/19 09:03

Le plan éditorial est l’outil inséparable des blogueurs et blogueuses. C’est un instrument flexible qui établit à l’avance les sujets à traiter, les publications à poster. Organiser un calendrier éditorial, c’est l’assurance d’un blog actif, performant et évolutif.

Topics: Inbound marketing planning éditorial
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Comment créer un webinar à succès ?

By Marc Sauvage on 11/06/19 09:00

Pour organiser un bon repas entre amis, il vous faut plusieurs ingrédients.

  1. Des amis à inviter, qui répondront ou non à votre sollicitation
  2. Le repas, que vous veillerez à faire correspondre aux goûts des convives
  3. Un lieu adéquat, avec une table accueillante et suffisamment grande pour tout le monde

Le principe du webinar est très similaire à un bon repas.

Topics: Inbound marketing vidéos
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Comment optimiser votre stratégie inbound en impliquant vos collaborateurs ?

By Marc Sauvage on 28/05/19 10:00

L’inbound marketing est une stratégie qui vise à attirer des leads qualifiés et de les convertir en prospects, puis en clients, en suivant ce qu’on appelle le “funnel de conversion”.

Cette stratégie se base principalement sur la création de contenus de qualité adaptés au public ciblé. Cette démarche devient peu à peu une pratique incontournable en marketing digital.

Topics: Inbound marketing
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Comment faire un Call To Action (CTA) ? (définition + exemples)

By Marc Sauvage on 11/04/19 08:50

 Samedi après-midi. Séance shopping.

Victor déambule dans les rues, sans intention d’achat particulière.

Alors qu’il allait renoncer à entrer dans une quelconque boutique, voilà qu’une affiche attire son oeil.

Collée sur la vitrine, on y lit, en blanc sur fond rouge vif : “Promotions extraordinaires sur la marque Untel au fond du magasin”.

Et Victor entre.

Il ne sait pas encore s’il va acheter quelque chose.

Mais il n’a pas envie de passer à côté d’une jolie offre… ça ne coûte rien de se renseigner.

C’est l’affiche rouge qui a incité Victor à prendre connaissance de l’offre en boutique.

Et c’est exactement le rôle du call-to-action en inbound marketing.

Topics: Inbound marketing
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L’Account Based Marketing (ABM) : le nouveau fer de lance du marketing B2B.

By Marc Sauvage on 28/03/19 09:01

L’Account Based Marketing (ABM) est une forme de stratégie marketing B2B se concentrant sur un compte client ou un prospect en particulier. 

Cette technique est spécialement utilisée par les grandes entreprises commerciales ayant de multiples acheteurs potentiels. Les solutions BtoB adoptées sont alors plus pertinentes, puisqu’elles remplissent les besoins précis des leads.

Topics: Inbound marketing ABM

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