7 min de lecture

Inbound Marketing et e-commerce : Comment démarrer ?

Par Marc Sauvage le 04/08/21 17:55

La concurrence fait rage aujourd’hui dans le secteur du e-commerce. Vous êtes contraint de trouver la meilleure technique marketing pour augmenter vos ventes ? Les méthodes de communication traditionnelles ne sont plus adaptées au contexte actuel. Ainsi, vous pensez adopter l’Inbound Marketing en France. De quoi s’agit-il ? Pourquoi utiliser cette stratégie en e-commerce ? Comment lancer votre campagne de marketing entrant ? Toutes les réponses dans cet article.

Thématiques Inbound marketing
7 min de lecture

Qu’est-ce que la génération de leads ?

Par Marc Sauvage le 30/07/21 08:45

Avec l’essor des nouvelles technologies numériques, internet représente une part importante du marché. En vue d’élaborer une stratégie marketing efficace, la génération de leads est un des meilleurs atouts d’une entreprise. En effet, être présent en ligne ne suffit pas pour promouvoir une activité. Il faut recourir à certaines techniques pour convertir les visiteurs en clients.

Thématiques Marketing Automation Inbound marketing SEO Outbound marketing lead generation
6 min de lecture

générer des leads qualifiés : LE guide détaillé

Par Marc Sauvage le 23/07/21 08:45

La génération de leads est une étape cruciale pour toute entreprise souhaitant réussir un retour sur investissement rapide. Quelles techniques de marketing digital contribuent à générer des leads qualifiés ? Découvrez à travers cet article les différentes étapes à prendre en considération en vue d’optimiser votre génération de leads qualifiés.

Thématiques Inbound marketing SEO prospection lead generation
4 min de lecture

Comment financer la stratégie de votre marketing digital ?

Par Marc Sauvage le 25/01/21 09:45

Financer le développement de son entreprise

La progression de la technologie numérique offre des opportunités de développement pour votre entreprise, car elle vous permet d’élargir votre marché et de toucher plus facilement vos cibles. La méthode inbound marketing devance largement l’outbound marketing en termes d’efficacité. Aussi, avec le chamboulement des modes de vie causé par la pandémie Covid-19, la transformation digitale de votre entreprise s’avère être un choix judicieux pour subsister. Cependant, cette stratégie représente un coût considérable, d’où la nécessité de financer votre stratégie de marketing digital.

Thématiques Inbound marketing Stratégie digitale
7 min de lecture

Growth marketing et growth hacking : similarités et différences

Par Marc Sauvage le 28/12/20 09:52

Growth marketing et growth hacking, ces deux techniques de marketing semblent être assez similaires en surface. Ne vous y trompez pas ! En profondeur, elles sont très différentes.

Thématiques Inbound marketing growth hacking
5 min de lecture

Préparer et animer un webinaire, les fondamentaux d’une bonne présentation en ligne

Par Marc Sauvage le 10/06/20 08:45

La création et l’organisation d’un webinaire n’est pas chose facile. Cela nécessite une grande organisation, des moyens de communication à grande échelle, des invitations personnalisées, un contenu intéressant et éventuellement des intervenants spécifiques…

Thématiques Inbound marketing vidéos
7 min de lecture

Comment construire un fichier client ?

Par Marc Sauvage le 25/02/20 07:15

Le fichier clients est bien plus qu’un simple outil commercial. Il s’apparente à un indicateur de la santé de votre entreprise et de votre activité. Il ne suffit pas de rassembler au hasard des noms et des adresses pour constituer une base de données clients exploitable. La collecte demande de l’organisation.

Thématiques Inbound marketing
16 min de lecture

Comment créer la parfaite étude de cas ?

Par Marc Sauvage le 28/01/20 08:30

Votre ami Jérôme a les mêmes goûts que vous, surtout en cinéma. Vous hésitiez à voir le dernier Almodovar ? C’est l’enthousiasme de Jérôme qui vous a convaincu d’acheter un billet.

Si lui a aimé le film, vous allez l’apprécier aussi, c’est certain !

En revanche, votre petite-nièce a beau vanter les mérites de sa dernière pépite cinématographique, c’est la dernière chose que vous irez voir ce soir. Pourquoi diable suivriez-vous les conseils d’une ado selon qui Star Wars II est le meilleur de la saga ?

Thématiques Inbound marketing Content Marketing
8 min de lecture

Comment Smart Tribune a multiplié par 10 sa génération de leads en 2 ans grâce à l’inbound marketing

Par Marc Sauvage le 12/12/19 09:34

Comment générer durablement de la croissance quand on est une startup en B2B ?

D’un point de vue marketing et commercial, il faut rapidement mettre en place un système cohérent de génération de leads et d’acquisition client.

Avec Smart Tribune, nous avons misé sur la méthodologie inbound marketing pour générer de nouvelles opportunités commerciales.

Thématiques Inbound marketing
5 min de lecture

Les meilleures méthodes d’Inbound marketing pour augmenter le nombre de leads

Par Marc Sauvage le 19/11/19 11:53

Vous lisez cet article pour deux raisons possibles : soit vous ne générez pas assez de leads,  soit vous ne générez aucun lead. Peu importe votre cas, ce guide est pour vous. Vos leads sont l’élément vital de votre entreprise. Ils sont le fruit de tous vos efforts de marketing. Pour générer plus de prospects à partir de votre stratégie de marketing numérique, il y a un certain nombre de choses que vous devez retenir.

Thématiques Inbound marketing