4 min de lecture

Comment financer la stratégie de votre marketing digital ?

Par Marc Sauvage le 25/01/21 09:45

Financer le développement de son entreprise

La progression de la technologie numérique offre des opportunités de développement pour votre entreprise, car elle vous permet d’élargir votre marché et de toucher plus facilement vos cibles. La méthode inbound marketing devance largement l’outbound marketing en termes d’efficacité. Aussi, avec le chamboulement des modes de vie causé par la pandémie Covid-19, la transformation digitale de votre entreprise s’avère être un choix judicieux pour subsister. Cependant, cette stratégie représente un coût considérable, d’où la nécessité de financer votre stratégie de marketing digital.

Thématiques Inbound marketing Stratégie digitale
7 min de lecture

Découvrez l’AARRR, l’outil majeur du growth hacking

Par Marc Sauvage le 21/01/21 10:28

Le framework AARRR est un outil redoutable pour tout expert en marketing ou entrepreneur visant à optimiser la croissance de son entreprise.

Thématiques Stratégie digitale outils marketing growth hacking
8 min de lecture

Comment utiliser le growth hacking pour vos réseaux sociaux ?

Par Marc Sauvage le 15/01/21 08:59

Plusieurs entreprises ont pu gagner du trafic, doubler leur chiffre d’affaire et acquérir un grand nombre de clients grâce à l’utilisation du Growth Hacking.

Thématiques Marketing Automation Stratégie digitale growth hacking
6 min de lecture

Growth hacking : exemples de techniques efficaces

Par Marc Sauvage le 08/01/21 11:14

Les startups se demandent souvent s’ils peuvent faire face aux entreprises déjà bien implantées dans le secteur dans lequel ils souhaitent s’intégrer.

Thématiques Marketing Automation Stratégie digitale growth hacking
8 min de lecture

Growth hacking : définition d’une nouvelle technique marketing

Par Marc Sauvage le 04/01/21 09:00

Le Growth hacking est-il un buzz ou une technique d’e-marketing avérée ? Cette approche envahit la toile et les entreprises en démarrage sont nombreuses à s’y intéresser.

Thématiques Marketing Automation Stratégie digitale growth hacking
6 min de lecture

Comment choisir une agence Hubspot pour une stratégie d'Inbound réussi ?

Par Marc Sauvage le 21/12/20 09:15

Une stratégie digitale efficace repose sur des compétences et des savoir-faire particuliers. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de faire appel à des experts en la matière. 

Thématiques Stratégie digitale
5 min de lecture

Quelles sont les dernières tendances de prospection digitale ?

Par Marc Sauvage le 09/06/20 08:45

Lorsque de nouveaux prospects entrent dans le pipeline des ventes (un flux de prospects dans une vente), ils atterrissent à sa première étape où ils rencontrent le produit pour la première fois.

Thématiques Stratégie digitale prospection
6 min de lecture

Comment faire une analyse Pestel ?

Par Marc Sauvage le 27/04/20 09:00

L’analyse Pestel est un concept très commun dans le secteur de l’entrepreneuriat. C’est un élément clé d’une stratégie marketing réussie, mais encore faut-il l’utiliser avec précaution. Voici donc les conseils pratiques en vue de déchiffrer le concept, mais avant, quelques notions et définitions s’imposent en vue de mieux comprendre le principe.

Thématiques objectif smart Stratégie digitale
5 min de lecture

Comment réussir sa newsletter BtoB ?

Par Marc Sauvage le 10/10/19 08:30


Comment écrire un bon bulletin d’information pour les clients professionnels ? Que peut réellement apporter une newsletter à votre entreprise ? Et surtout, quand et à quelle fréquence il faut envoyer la newsletter ? Comment viser un retour sur investissement raisonnable ?

Thématiques Stratégie digitale
8 min de lecture

Comment maitriser son e-reputation ? (grâce à l'inbound marketing)

Par Marc Sauvage le 26/09/19 08:50

Cet article est proposé en partenariat par Maelys Cardon, rédactrice web chez B-Reputation.
B-reputation est un annuaire d'entreprises 360° et s'évertue au quotidien à apporter la transparence et la confiance nécessaires aux échanges entre entreprises.

Ce n’est plus un secret pour vous, l’inbound marketing c’est désormais votre mot d’ordre pour attirer vos clients.

Thématiques Inbound marketing Stratégie digitale