5 min de lecture

Mettre en place et améliorer sa démarche de Social Selling en quelques étapes

Par Marc Sauvage le 22/07/21 08:45

Selon de récentes études, près de 8 entreprises sur 10 considèrent le Social Selling comme étant un raccourci pour augmenter leur chiffre d’affaires. Une tendance qui s’affirme notamment depuis 2016.

Thématiques Réseaux Sociaux
3 min de lecture

Comment écrire pour les réseaux sociaux ?

Par Marc Sauvage le 01/02/21 09:30

Les réseaux sociaux sont désormais indispensables à toute stratégie de communication des marques ou des entreprises. Cependant, la tâche devient souvent compliquée à cause des algorithmes qui changent régulièrement. Et lorsqu’on ne maîtrise pas la rédaction spécifique requise pour les réseaux sociaux, le taux d’engagement peut s’en trouver fortement impacté.

Thématiques Réseaux Sociaux
8 min de lecture

Boostez votre stratégie de vente avec la publicité display

Par Marc Sauvage le 16/06/20 08:45

Une communication efficace et une bonne visibilité auprès des cibles constituent d’excellents leviers marketing et webmarketing. La publicité display compte parmi les approches les plus efficaces et disponibles à ce jour pour une promotion réussite. Encore faut-il parvenir à une campagne active

Thématiques Réseaux Sociaux Publicité Display Retargeting Remarketing
12 min de lecture

Comment faire Efficacement du vidéo marketing B2B sur Youtube ?

Par Marc Sauvage le 03/01/20 10:33

Il est désormais évident que l’avènement d’Internet a complètement bouleversé l’univers du marketing. Les spécialistes dans ce domaine ne cessent de trouver des moyens d’utiliser ce puissant outil pour commercialiser leurs marques en ligne, des plates-formes de médias sociaux aux sites de blogs.

Thématiques Réseaux Sociaux outils marketing
7 min de lecture

Pourquoi faire du social selling ?

Par Marc Sauvage le 05/09/19 10:00

Presque tous les meilleurs marketeurs et commerciaux recourent aujourd’hui au social selling. De quoi s’agit-il ? Les acheteurs potentiels disposent déjà d’Internet et de réseaux sociaux pour s’informer sur les services ou produits qui les intéressent. Que pouvez-vous faire de plus pour les convaincre à passer à l’acte d’achat ? Du social selling !

Thématiques Réseaux Sociaux linkedin
7 min de lecture

Les stratégies de communication pour un SaaS

Par Marc Sauvage le 02/07/19 10:17

Vous êtes responsable du marketing d’une entreprise SaaS, et comme toute entreprise moderne, vous considérez les réseaux sociaux comme premier mode de communication ? Les réseaux sociaux ne vous apporteront pas un succès instantané, mais si vous les utilisez correctement, ils peuvent être un moyen efficace d’améliorer la relation clientèle, d’attirer de nouveaux clients et de renforcer votre image de marque dans son ensemble.

Thématiques SaaS Réseaux Sociaux
6 min de lecture

Les éléments-clés à connaître pour bien communiquer sur les réseaux sociaux

Par Marc Sauvage le 24/01/18 14:14

Toute stratégie d'Inbound marketing digne de ce nom se doit de comporter un volet social media pour maximiser l'acquisition de trafic.

En effet, les réseaux sociaux permettent à une entreprise d'accroître sa visibilité, de peaufiner son image de marque, de mieux comprendre ses prospects et bien sûr de promouvoir les articles produits dans le cadre de votre stratégie de contenu.

Thématiques Réseaux Sociaux
13 min de lecture

5 avantages-clés qui font de l'Inbound Marketing LA stratégie marketing B2B

Par Marc Sauvage le 10/10/17 10:31

Lorsqu'une entreprise B2B souhaite croître et développer son chiffre d'affaires – tout en conservant des marges satisfaisantes – l'un des leviers les plus efficaces, et néanmoins relativement méconnu, consiste à implémenter une stratégie marketing moderne, orienté sur l'inbound.

De fait, cette nouvelle approche, qui vise à séduire les prospects plutôt qu'à les asséner de messages publicitaires de plus en plus inaudibles, propose un retour sur investissement très attractif.

Qui plus est, l'inbound marketing offre d'autres avantages, en ce sens que la production de contenus qualitatifs permet à votre entreprise de se positionner graduellement parmi les leaders d'opinion dans son secteur, tandis que l'ouverture vers les réseaux sociaux est génératrice d'une multitude de nouveaux contacts potentiels.

Téléchargez un exemple de Planning Editorial

Thématiques Inbound marketing Inbound sales SEO Réseaux Sociaux SEA
6 min de lecture

Campagnes Facebook Ads : 11 erreurs que font les marketers et comment les éviter

Par Marc Sauvage le 20/07/17 10:53

Les campagnes Facebook Ads représentent une solution aussi simple qu'efficace pour gagner en visibilité et booster ses ventes. Mais encore faut-il bien se servir de cet outil récent et en évolution permanente ! Aucun marketer n'est à l'abri de faire une erreur, voici donc les plus courantes et nos conseils pour les éviter.

Thématiques Inbound marketing Réseaux Sociaux
6 min de lecture

6 conseils à suivre pour maximiser vos taux de conversion

Par Marc Sauvage le 04/07/17 09:00

Il est certain que dès lors qu'une entreprise possède un site Web, elle souhaite le rendre aussi profitable que possible, ce qui passe tout d'abord par le volume de trafic généré.

En effet, de cette variable découlera notamment le référencement du site, et dans la mesure où votre stratégie d'inbound marketing doit vous conduire à concevoir votre site comme un entonnoir des ventes, plus vous aurez d'internautes en entrée, et meilleures seront vos chances d'augmenter le nombre de clients.

Cela étant posé, si le fait d'avoir un nombre important de visites représente une condition sine qua non du succès, il ne suffit pas à vous garantir un accroissement de vos ventes.

Thématiques Inbound marketing Content Marketing Réseaux Sociaux Conversion