2 min de lecture

Qu’est-ce que le contenu PREMIUM ?

24/01/17 10:05

Les clients sont de moins en moins sensibles à la publicité, pire, ils font tout pour l’éviter, le succès des blockers, type Adblock, en est la preuve.

Au contraire, 90 % des consommateurs plébiscitent le contenu de qualité pour s’informer.

Produire du contenu Premium est, dorénavant, la nouvelle façon de faire de la communication, en mode BtoB. Quels sont donc les types de contenus capables de séduire cet nouveau type de clients exigeants ?

 

contenu premium.jpg

 

Des contenus Premium variés pour capter l’attention des clients BtoB

Chaque type de contenu agira de façon complémentaire pour conquérir, engager le dialogue et fidéliser vos prospects.

Certains contenus favoriseront votre référencement, d’autres permettront d’acquérir de nouveaux leads ou de fidéliser des clients déjà conquis par votre offre. Voici quelques contenus Premium susceptibles de capter l’attention de vos leads, à chaque étape du tunnel de conversion :

  • Les articles de blogs sont des formats courts publiés régulièrement. Ils apportent au visiteur une réponse rapide à leur question et favorisent leur fidélisation. Bien optimisés, ils vous rendent visible dans les moteurs de recherche et augmentent le trafic de votre site.
  • Les livres blancs : sont des formats longs et téléchargeables. Ils traitent un sujet de manière détaillée. Ils doivent être réellement informatifs et de qualité. La présentation doit être simple et agréable à lire. Vous pouvez y inclure des infographies qui permettent une approche ludique, favorisant la compréhension et la mémorisation.
  • Les vidéos se présentent sous des formes diverses : présentation d’un produit, témoignage de client, interviews d’influenceurs, conférences filmées, etc. Facilement accessibles sur tout type de support (ordinateur, tablette, smartphone), les vidéos répondent bien aux besoins d’un public de plus en plus mobile.
  • Les newsletters permettent de garder le contact avec les leads et les clients et créent une proximité avec eux, éléments essentiels du lead nurturing. Elles facilitent également l’acquisition de leads qualifiés grâce au tracking (ouvertures, clics, partages, etc.).
  • Les e-books sont des formats longs et particulièrement qualitatifs. Ils mettent l’accent sur votre expertise et vous apportent une légitimité parmi les éditeurs de logiciels Saas.

CTA conversion B2B SaaS

Tous ces contenus bien adaptés à la demande, séduiront vos visiteurs et favoriseront un bon retour d’expérience. Ils permettront de vous démarquer dans le monde très concurrentiel des éditeurs de logiciels Saas.

Mais, avant toute chose, avant de publier un contenu, pensez à vous poser une question simple : « Aurais-je envie de consacrer du temps à le lire ou à le regarder ? ». Si la réponse est non, repensez votre travail.

Source : Hip BtoB : A Guide to Marketing Genius

 

Thématiques Inbound marketing
Marc Sauvage

Ecrit par Marc Sauvage

Consultant Inbound marketing, spécialisé en SEO