2 min de lecture

Editeurs de logiciels Saas : quels sont les contenus les plus attractifs pour le client BtoB ?

10/01/17 12:41

Les éditeurs de logiciels Saas ont bien compris l’importance des contenus pour doper les performances de l’inbound marketing.

En 2015, 81% des prestataires BtoB en produisaient et, parmi eux, 76 % avaient l’intention d’en produire encore davantage. L’effet pervers est une explosion de la production de contenus, plus ou moins pertinents.

Face à tant de choix, le client BtoB est de plus en plus exigeant. Quels sont donc les contenus capables de retenir son attention et d’optimiser votre retour sur investissement (ROI) ?

 

editeur logiciel sas.jpg

 

Des clients de logiciels Saas en recherche de contenus de qualité

La production de contenu reste le meilleur moyen d’acquérir des leads qualifiés. Produire, bien sûr, mais encore faut-il que ce soit à bon escient.

Le plus souvent, le client de logiciels Saas a des connaissances techniques qu’il souhaite approfondir ou mettre à jour. La production de contenu doit répondre à cette demande, c’est à dire qu’elle doit être informative et de qualité.

Produire du contenu pour du contenu ne sert à rien, car le visiteur s’en détournera rapidement. C’est même une démarche contre-productive, puisqu’elle présente le risque de le perdre à jamais.

Au contraire, produire des contenus Premium, à forte valeur ajoutée, répondant aux attentes du public cible, favorisera un retour d’expérience positif du visiteur. Il contribuera aussi à valoriser votre image et asseoir votre expertise.

Le marketing de contenu, un atout pour séduire le client BtoB

Il ne faut jamais oublier que le visiteur, très sollicité, n’a que peu de temps pour consulter les contenus disponibles sur internet. Il faut donc imaginer des formes adaptées à cette contrainte.

Vos contenus devront être facilement accessibles, assimilables et mémorisables. Pour cela, vous miserez sur les ressources offertes par les images, la vidéo et les contenus mobiles :

  • les infographies, mêlant textes et images, rendent le contenu plus facile à assimiler et à mémoriser. Elles participent aussi à la construction de l’identité visuelle de votre marque.
  • les vidéos peuvent être utilisées pour présenter votre produit ou en expliquer certaines fonctionnalités, par exemple. Elles entrent parfaitement dans une stratégie de lead nurturing, en créant un lien privilégié entre vous et votre lead.
  • les contenus mobiles sont à privilégier. En 2015, 65 % du public consultait vos contenus depuis un smartphone, contre 35 % derrière l’écran de son ordinateur.

Les éditeurs de logiciels Saas est un secteur fortement concurrentiel. Pour éviter de périr dans l’océan des offres, vous devez vous démarquer.

Le marketing de contenu peut vous aider à séduire le client BtoB, si vous restez à l’écoute de ses besoins, en misant sur la qualité, la pertinence et les formats qui séduisent le public.

CTA conversion B2B SaaS

Sources : ComeScore - 2016 B2B Content Marketing Trends North America : Content Marketing Institute/MarketingProfs

 

Thématiques SaaS
Marc Sauvage

Ecrit par Marc Sauvage

Consultant Inbound marketing, spécialisé en SEO