5 min de lecture

Pourquoi faire appel à une agence pour vos campagnes google ads?

Cela peut être complexe de créer des annonces Google efficaces sans passer tout votre temps à enchérir sur des mots-clés et à créer du contenu et surtout sans expérience solide. Faire appel à une agence Google Ads pour vos campagnes SEA pourrait être la solution que vous recherchez.
Marc Sauvage
Marc Sauvage
Consultant Inbound marketing, spécialisé en SEO
21/11/22 22:45
SEA

Avec un processus aussi intensif que Google Ads, votre temps pourrait être mieux utilisé dans d'autres domaines, comme les ventes, le développement et l'embauche, tout en laissant votre publicité Google aux experts. L'utilisation de Google Ads pour créer vos campagnes peut vous aider à dynamiser votre activité.

Cependant, l'essayer seul peut vous coûter un temps précieux et de l'argent. Au lieu de faire cavalier seul, envisagez de faire appel à une équipe de gestion professionnelle Google Ads.

Les avantages d’utiliser une agence pour gérer vos campagnes google ads 

Normes et références du secteur google Ads

En supposant que l'agence ait de l'expérience dans votre industrie, elle a une vue d'ensemble de ce qui est habituel pour l'espace dans lequel vous opérez..

Connaissant généralement les fourchettes de CPC, les taux de conversions probables et les offres qui convertissent. Elles apportent également une certaine assurance de performance d’un compte de part son expertise.

Tout cela peut prendre beaucoup d'essais et d'erreurs et beaucoup de temps pour comprendre les algorithmes quand c'est géré en interne.

Deux têtes valent mieux qu'une

Gérer le même compte tout le temps pour un membre votre équipe interne peut conduire à une lassitude dans la gestion des comptes. À la façon d’un trajet en voiture que l’on a l’habitude de faire, nous sommes moins attentifs à certains détails. 

Une agence peut vous aider à revoir votre compte d’un nouvel œil. 

Les agences sont multidisciplinaires

Il arrive souvent qu'un compte rencontre des difficultés, mais les solutions ne sont pas des choses que vous pouvez gérer en interne, si vous n’avez personne de très qualifié sur le sujet.

Souvent, les employeurs ont quelqu'un qui est doué pour gérer les mots-clés et les enchères, mais quelque chose comme un faible taux de conversion est une énorme torpille pour les résultats.

La personne qui gère les médias n'est généralement pas la personne qui peut concevoir la page de destination et élaborer un plan CRO, elle doit donc trouver un fournisseur pour le faire… 

Gagnez du temps et de l'argent

Lorsque vous commencez à utiliser la plate-forme Google Ads pour la première fois, l'apprentissage peut prendre du temps. Cependant, la création d'annonces numériques implique bien plus que la simple rédaction de titres. Vous devrez également prendre en compte :

  • Recherche d'audience
  • Recherche de mots-clés
  • Critères de ciblage
  • Organisation du groupe d'annonces
  • Création de campagne
  • Pages de destination
  • CTA
  • Extensions d'annonces
  • Test A/B

 

Google utilise les niveaux de qualité pour déterminer le classement de vos annonces par rapport à celles d'un concurrent.

Si vos annonces ne correspondent pas à l'intention de recherche du client, elles ne seront pas classées. Si vos annonces précédentes ne génèrent pas de clics, vos futures annonces peuvent échouer. 

 

Votre équipe Google Ads s'assurera que vos annonces obtiennent le niveau de qualité le plus élevé possible. Plus votre niveau de qualité est élevé, meilleur sera votre classement. 

Augmenter la notoriété de la marque

 

L'utilisation de Google Ads peut vous aider à accroître la notoriété de votre marque jusqu'à 80 %. Pendant ce temps, Google détient près de 93% de la part de marché mondiale des moteurs de recherche. En fait, le Réseau Display de Google Ads touche 90 % des internautes sur 2 millions de sites Web. Étant donné que Google est considéré comme le roi des moteurs de recherche, c'est l'un des meilleurs endroits où dépenser votre budget publicitaire.

Au fur et à mesure qu'ils consultent votre site Web, vous continuez à renforcer la notoriété de votre marque . Les annonces graphiques Google sont un moyen rentable de renforcer la notoriété de la marque. Plus ils voient souvent votre marque, plus la notoriété est susceptible de se transformer en reconnaissance de la marque. Au lieu de chercher sur Google, ils iront directement à votre entreprise.

L'utilisation de Google Ads est un excellent moyen de renforcer la notoriété de votre marque sans gaspiller votre argent.

 

agence_marketing_google_ads

Comment choisir la bonne agence google ?

Transparence totale de l'agence 

Google demande aux agences d'être transparentes avec leurs clients. C'est une exigence depuis un certain temps , et c'est une autre raison pour laquelle les certifications Google Partner et individuelles sont si importantes. Google mentionne également que presque tous ses partenaires certifiés offrent déjà cette transparence à ses clients. Si vous travaillez avec votre agence, vous devriez avoir accès à tous les rapports.

Demandez à votre agence les informations qu'elle fournit aux clients si vous n'êtes pas sûr.

Contrats à court terme

Certaines agences préfèrent vous enfermer dans un contrat à long terme (par exemple, 12 ou 24 mois). 

La plupart des agences AdWords ne gagnent pas d'argent sur le compte avant quelques mois de lancement de la campagne SEA. Lorsque les agences se concentrent sur de bonnes performances pour les clients, la relation est plus stable. Certaines agences peuvent proposer des arrangements mensuels de manière rentable.

Une expérience éprouvée et cohérente

Votre agence doit être en mesure de vous fournir des références et des études de cas pour valider son expertise. Il ne devrait y avoir aucun doute sur la capacité de performance de votre agence. Vous devriez disposer des données dont vous avez besoin pour vérifier leur expérience et leurs antécédents en conséquence. 

Il ne suffit pas de prouver que vous avez obtenu des résultats étonnants pour vos clients. Vous devez démontrer que vous avez été en mesure de le faire régulièrement au fil du temps. 

Demandez à votre agence toutes les données dont vous avez besoin pour valider ses performances : références, études de cas, données de campagne anonymisées et données de campagne avant et après. 

Un processus et une méthodologie clairs

Votre agence doit avoir un processus établi pour gérer et maintenir votre compte. Ils doivent être en mesure de vous dire quand ils ajoutent des mots-clés et créent de nouvelles annonces, comment ils définissent et gèrent les budgets pour les mots clés et les groupes d'annonces, ainsi que les ajustements ou les modifications qu'ils devront apporter pour différents marchés. 

Ils doivent également être en mesure de vous dire quels tests seront exécutés, comment ils seront exécutés et les métriques ou KPI qu'ils utiliseront pour valider les performances. 

 Optimisez les conversions et les revenus

Je ne parle pas du paramètre Annonces de votre compte. Je parle de l'accent mis par votre agence sur l'augmentation des revenus. Il est courant pour de nombreuses agences de concentrer leur attention sur les impressions ou les clics. Votre agence doit se concentrer sur vous aider à convertir ces clics en revenus. 

Cela signifie que votre agence doit concentrer son attention sur :

Messagerie publicitaire, améliorant le timing, le ciblage et le placement de vos annonces

Optimisation du taux de conversion pour améliorer les performances des textes, des pages de destination et des offres

Configuration d'analyses et de rapports pour suivre les performances des mots-clés, des groupes d'annonces et des pages de destination

Tests A/B fractionnés/multivariés pour améliorer les performances de la campagne SEA en fonction des données que vous recevez des analyses

Google Ads est une plate-forme de réponse directe. L'optimisation des conversions et des revenus doit donc être l'objectif principal de votre agence. S'ils se concentrent sur autre chose, ils ne conviennent pas.

Ressources

Découvrez toutes nos ressources

Retrouvez tous les contenus pour monter en compétences :

  • Replay de nos webinars
  • Étude de cas de nos clients
  • Template utilisés par nos consultants
  • Ebooks sur nos domaines d'expertises

Vous souhaitez être conseillé sur le sujet ?

Contactez-nous