Services sales enablement inbound value

Générer des opportunités commerciales grâce au crm 

Le CRM (gestion de la relation client) est une approche qui aide les entreprises à améliorer les relations avec les clients existants et à acquérir plus rapidement de nouveaux clients.

Je souhaite devenir la référence sur mon marché   Réservez votre entretien de découverte gratuit

 

 

Gestion de la relation client : Quels sont VOS objectifs ?

  • Faciliter la vie de vos équipes sales et marketing 

  • Gagner du temps sur des tâches quotidiennes 

  • Acquérir plus d'opportunités de vente

  • Suivre la progression de ventes pour l'ensemble de votre organisation

  • Établir des relations plus étroites avec vos clients

  • Fidéliser davantage vos clients

UN PROCESSUS D'AUTOMATISATION

L'automatisation peut stimuler l'engagement des clients et assurer la cohérence.

Une communication personnalisée

De nombreux outils CRM offrent des fonctions de personnalisation. 

Des campagnes marketing

Lancez vos campagnes et mesurez-les en fonction des résultats obtenus. 

Un lieu de stockage

Vous pouvez conserver toutes vos données en un seul endroit.

Une meilleure connaissance des clients

Analysez les habitudes d'achat de vos clients et obtenez des informations. 

Un suivi des performances

Suivez régulièrement les performances de vos actions.

 

Qu'est-ce qu'une agence CRM ? 

Une agence de gestion de la relation client adopte une approche stratégique et globale du parcours d'achat de l'acheteur en évaluant l'expérience client (CX) à toutes les étapes de la relation. Cela commence par une décomposition de l'entonnoir et optimise la combinaison de plusieurs canaux marketing pour susciter des actions spécifiques.

Une agence de CRM informe la stratégie d'acquisition et d'embarquement de votre marque - du lieu et de la manière dont les clients ou les prospects sont acquis aux stratégies d'embarquement et de conversion. Alors que les agences médias traditionnelles se concentrent sur la portée et la fréquence, les agences CRM se concentrent sur la conversion et comprennent les nuances des tactiques basées sur la performance qui équilibrent l'échelle avec le coût et la qualité. Dans la pratique, cela se traduit souvent par une plus grande productivité et des économies substantielles qui rendent les budgets médias plus efficaces.
Inbound Value agence marketing digital
 

LE CRM SUR SITE vs. LE SAAS

Avec le CRM sur site, une entreprise doit acheter les licences au préalable. Étant donné que le logiciel est situé sur les serveurs de l'entreprise, le CRM sur site est un bon choix pour les organisations ayant une politique de sécurité stricte, mais dans ce cas, le processus de mise en œuvre prend plus de temps et de ressources informatiques. Bien qu'il incombe à l'acheteur d'assurer la maintenance constante du système sur site, car le vendeur n'est pas responsable de son fonctionnement sans faille et de la sécurité des données après la phase de mise en œuvre, les vendeurs fournissent toujours un support technique qui traitera les problèmes critiques.

D'autre part, le logiciel en tant que service (SaaS), le CRM en nuage ou à la demande, stocke les données sur les serveurs du fournisseur. Dans ce cas, les utilisateurs ont un accès complet à la base de données à tout moment, où qu'ils se trouvent, et, surtout, le fournisseur assume toute la responsabilité du fonctionnement sans faille du système et fournit toutes les mises à jour et l'assistance nécessaire.


La méthodologie de sales enablement permet d'améliorer vos objectifs commerciaux
 

Qui sommes nous ? 

Nous sommes une agence marketing digital et d'Inbound marketing basée sur Paris. Combiné à notre process SEO sémantique nous permettons aux entreprises BtoB de saisir (enfin!) les opportunités que leur offre internet, en leur apportant plus de trafic qualifié et des leads qui convertissent en clients.

L'équipe Inbound Value

Demandez un audit seo sémantique de votre site (gratuit) à nos consultants ! 

New call-to-action

 

Qu'est-ce que le CRM ?

CRM signifie gestion de la relation client. Comme son nom l'indique, le logiciel CRM est un système de gestion des relations avec vos clients.

La signification du terme CRM a beaucoup évolué au fil des années. Le CRM est un terme qui a été initialement défini et conçu pour améliorer le service à la clientèle. Mais aujourd'hui, il s'agit d'une stratégie commerciale à part entière. Les logiciels de CRM agissent comme un référentiel unique pour regrouper vos activités de vente, de marketing et d'assistance à la clientèle, et rationaliser vos processus, votre politique et votre personnel en une seule plateforme. 

 

4 raisons pour lesquelles vous devez absolument avoir un bon crm

  1. Vous perdez du temps dans la gestion de vos tâches
  2. Vos équipes sales et marketing manquent de productivité 
  3. Vous ne connaissez pas assez bien vos clients
  4. vous avez des difficultés à convertir vos prospects 

Le fonctionnement du crM

  • Les solutions CRM comprennent des fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de suivre les interactions entre les clients et l'entreprise par le biais de divers canaux disponibles. Ces canaux comprennent les formulaires de contact, les courriels, les appels téléphoniques, etc.
  • Les logiciels de CRM fournissent aux équipes de vente et de marketing un ensemble d'outils pour gérer l'ensemble de l'entonnoir des ventes et du marketing, de la qualification des prospects à la gestion des opportunités, en passant par les prévisions et la conclusion des affaires. 
  • Les systèmes de CRM sont dotés de fonctions de suivi qui enregistrent en ligne les nombreuses interactions avec les clients. En outre, le CRM automatise les processus de routine et fournit aux responsables des outils qui permettent de suivre et de mesurer les performances et la productivité de l'entreprise.

 

Le CRM s'inscrit dans la croissance 


Dans un rapport de 2014 de Gartner, la vice-présidente de la recherche Joanne Correia écrivait : "Le CRM sera au cœur des initiatives numériques dans les années à venir. Il s'agit d'un domaine technologique qui obtiendra des financements, car les activités numériques sont essentielles pour que les entreprises restent compétitives." Pourquoi ? Un seul mot : croissance. Pour faire simple, les entreprises se développent plus vite que jamais. À mesure qu'elles le font, tant dans le domaine du marketing que dans celui des ventes, il y a une abondance de nouvelles possibilités d'atteindre et d'engager le dialogue avec les clients potentiels, des nouveaux canaux sociaux à l'essor du marketing vidéo. Si la croissance offre des avantages considérables aux entreprises de toutes tailles, ces nouveaux points de contact compliquent le suivi et la surveillance efficace des interactions entre votre entreprise et vos prospects. Lorsque les entreprises entrent dans des phases de croissance rapide, il est trop facile pour des prospects précieux de passer à travers les mailles du filet. Non pas parce que le marketing ne fait pas son travail ou que les ventes ne concluent pas, mais parce que les deux équipes sont surchargées d'informations.

 

Le marketing omnicanal 


Le marketing omnicanal est la méthode qui consiste à utiliser des plateformes variées pour offrir à votre public une expérience multicanal. Toutefois, il est également essentiel que les marques présentent un message homogène et cohérent sur tous les supports, en ligne ou hors ligne. Pour obtenir les meilleurs résultats, tous les canaux de marketing doivent être liés à une stratégie globale.

Selon ClickZ :

une approche omnicanal entraîne un taux d'engagement de 18,95 %, une fréquence d'achat supérieure de 250 % et un taux de fidélisation des clients supérieur de 90 %.

C'est un autre domaine dans lequel l'intelligence artificielle joue un rôle en aidant les marques à comprendre le comportement des consommateurs pour créer une campagne publicitaire plus personnalisée.

La technologie change la façon dont les marques communiquent avec les consommateurs, qui deviennent plus avertis et s'attendent à une expérience plus personnalisée. Pour garder une longueur d'avance, vous devrez peut-être investir dans une technologie futuriste dans un avenir proche.


 

 

Inbound value démontre depuis plus d'un an maintenant son exigence du résultat par son professionnalisme, sa disponibilité et sa réactivité. Nous avons une relation transparente basée sur la confiance.
Margaux
Calexa
Grâce à son excellente maîtrise de la plateforme HubSpot, l'agence Inbound Value su nous accompagner pendant près de 1 ans dans l'optimisation de notre stratégie d'Inbound Marketing sur le marché français : rédaction d'articles de blog, optimisation de contenus existant, growth hacking, etc. Nous avons pu générer près de 7500 visites organiques mensuelles. Cela a été un plaisir de travailler avec une équipe à l'écoute et qui a su faire preuve de proactivité pour s'adapter au mieux nos besoins tout au long de sa mission d'accompagnement.
Myriam Zanatta
Captio
Logo Follow analytics client inbound value Logo Raja client Inbound Value Logo Tiime client inbound value Logo Airplus client Inbound Value agence hubspot Logo Calexa client Inbound value