Services sales enablement inbound value

Générer des opportunités commerciales grâce au social selling 

Le social selling est une nouvelle approche de la vente qui permet aux vendeurs de cibler leur prospection et d'établir des relations par le biais de connexions existantes.

Je souhaite devenir la référence sur mon marché   Réservez votre entretien de découverte gratuit

 

 

SOCIAL SELLING : Quels sont vos objectifs ? 

  • Construire des relations plus fortes avec les prospects/clients

  • Entrer en contact avec les acheteurs sur leur propre terrain

  • S'asseoir à la table des négociations 

  • Créer votre marque professionnelle 

  • Attirer des prospects qualitatifs 

Crédibilité

Vous devez au moins donner l'impression d'être réellement intéressé par le produit que vous vendez, par le secteur dans lequel vous vendez et par les personnes auxquelles vous parlez dans ce secteur.

Relation de confiance

Une erreur fréquente que je vois les gens faire est d'essayer de vendre beaucoup trop tôt. Vous devez d'abord établir une certaine confiance et une certaine influence.

Création d'un réseau

Il est important que vous soyez en contact avec tous les acteurs clés - vos clients, vos clients potentiels, vos concurrents, les leaders d'opinion du secteur.

importance des clients

Il est facile de se faire de nouveaux amis quand on fait de la vente sociale, mais n'oubliez pas que vos clients existants sont déjà sur les mêmes réseaux et qu'ils finiront par renouveler leur contrat.

programme de contenu

Établissez un calendrier de ce que vous allez publier, à l'avance. Veillez à publier à intervalles réguliers, aussi souvent que possible.

Automatisation et suivi

Lorsque vous vendez sur Internet, vous avez besoin d'une personnalité authentique et vous devez avoir lu les messages que vous publiez. Suivez également les données.

 

Qu'est-ce qu'une agence social selling ? 

Une agence spécialisée en social selling vous accompagne dans votre stratégie de social selling et vous permet de réfléchir à la démarche la plus adaptée à votre entreprise, votre secteur et la structuration de votre service commercial.


Inbound Value agence marketing digital
 

sales vs. marketing

Le marketing est un modèle de communication interactif qui attire et éduque les acheteurs sur votre produit ou service à partir de la voix de votre marque. Les ventes travaillent directement et plus intimement avec les acheteurs individuels dans le but de les convertir en clients en fonction de leurs besoins.

La méthodologie de sales enablement permet d'améliorer vos objectifs commerciaux
 

Qui sommes nous ? 

Nous sommes une agence marketing digital et d'Inbound marketing basée sur Paris. Combiné à notre process SEO sémantique nous permettons aux entreprises BtoB de saisir (enfin!) les opportunités que leur offre internet, en leur apportant plus de trafic qualifié et des leads qui convertissent en clients.

L'équipe Inbound Value

Demandez un audit seo sémantique de votre site (gratuit) à nos consultants ! 

New call-to-action

 

Qu'est-ce que le social selling ?

Le social selling ou la vente sociale est la pratique qui consiste à utiliser les canaux de médias sociaux d'une marque pour entrer en contact avec des prospects, développer une connexion avec eux et s'engager avec des prospects potentiels. Cette tactique peut aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de vente.

Considérez la vente sociale comme un moyen moderne d'établir des relations. En vous connectant activement avec des clients potentiels sur les médias sociaux, vous pouvez être la première marque à laquelle un prospect pense lorsqu'il est prêt à faire un achat. Et cela peut remplacer des techniques de vente et de construction de relations dépassées, comme l'appel à froid !

 

4 raisons pour lesquelles vous devriez faire du social selling

  1. Les entreprises qui sont leaders dans le domaine du social selling créent 45 % d'opportunités de vente en plus que les marques ayant un faible indice de social selling.
  2. La vente sociale aide votre équipe de vente à établir de véritables relations.
  3. Vos clients (et prospects) sont déjà engagés dans l'achat social.
  4. Vos principaux concurrents pratiquent déjà le social selling. Utiliser le social selling, c'est donc rester compétitif.

Les 4 piliers du social selling

  • Créez une marque professionnelle : Une marque professionnelle forte montre que vous êtes un participant actif dans votre secteur.
  • Concentrez-vous sur les bons prospects : La vente sociale vous permet de trouver et d'entrer en contact avec des prospects plus efficacement que la vente traditionnelle.
  • Engagez la conversation avec des informations : Positionnez-vous comme un expert en la matière en partageant du contenu sectoriel pertinent, en commentant les alertes d'actualité et en développant votre marque professionnelle.
  • Établir des relations de confiance : Établissez des relations de confiance avec les prospects en partageant vos points de vue et en contribuant à fournir des informations pertinentes sur les points sensibles communs.

 

Le social selling continue de dominer


Lorsque les médias sociaux ont fait leur apparition sur le radar de toutes les entreprises, les spécialistes du marketing en ont rapidement perçu l'intérêt. Très vite, la plupart des entreprises se sont mises à diffuser des messages sur les canaux sociaux pour tenter d'alimenter l'entonnoir des ventes en amont.

Aujourd'hui, cependant, les entreprises gagnantes utilisent de plus en plus les outils sociaux tout au long du processus de vente. 78 % des vendeurs sociaux vendent mieux que leurs homologues qui n'utilisent pas les médias sociaux. Parmi les professionnels du B2B, 39 % ont déclaré avoir réduit le temps de recherche de comptes grâce aux outils de social selling.

 

Le marketing omnicanal 


Le marketing omnicanal est la méthode qui consiste à utiliser des plateformes variées pour offrir à votre public une expérience multicanal. Toutefois, il est également essentiel que les marques présentent un message homogène et cohérent sur tous les supports, en ligne ou hors ligne. Pour obtenir les meilleurs résultats, tous les canaux de marketing doivent être liés à une stratégie globale.

Selon ClickZ :

une approche omnicanal entraîne un taux d'engagement de 18,95 %, une fréquence d'achat supérieure de 250 % et un taux de fidélisation des clients supérieur de 90 %.

C'est un autre domaine dans lequel l'intelligence artificielle joue un rôle en aidant les marques à comprendre le comportement des consommateurs pour créer une campagne publicitaire plus personnalisée.

La technologie change la façon dont les marques communiquent avec les consommateurs, qui deviennent plus avertis et s'attendent à une expérience plus personnalisée. Pour garder une longueur d'avance, vous devrez peut-être investir dans une technologie futuriste dans un avenir proche.


 

 

Inbound value démontre depuis plus d'un an maintenant son exigence du résultat par son professionnalisme, sa disponibilité et sa réactivité. Nous avons une relation transparente basée sur la confiance.
Margaux
Calexa
Grâce à son excellente maîtrise de la plateforme HubSpot, l'agence Inbound Value su nous accompagner pendant près de 1 ans dans l'optimisation de notre stratégie d'Inbound Marketing sur le marché français : rédaction d'articles de blog, optimisation de contenus existant, growth hacking, etc. Nous avons pu générer près de 7500 visites organiques mensuelles. Cela a été un plaisir de travailler avec une équipe à l'écoute et qui a su faire preuve de proactivité pour s'adapter au mieux nos besoins tout au long de sa mission d'accompagnement.
Myriam Zanatta
Captio
Logo Follow analytics client inbound value Logo Raja client Inbound Value Logo Tiime client inbound value Logo Airplus client Inbound Value agence hubspot Logo Calexa client Inbound value