Attract Harder, Convert Better, Close Faster, Delight Stronger

Découvrez comment nous allons vous aider à augmenter le trafic de votre site web, générer plus de leads qualifiés et closer plus de clients à travers notre méthodologie inbound marketing "process for success"

Les premiers pas avec une stratégie d'inbound marketing

relevant-image-graphic

N'avez-vous jamais essayé de faire un gâteau sans suivre de recette ?

Quelles sont les chances pour qu'il soit bon ?

Les médias sociaux, le blogging, la conception de site Web, l'email marketing : voici quelques-uns des ingrédients. S'ils sont utilisés correctement en tant que parties d'une recette complète, ils aident à faire un gâteau délicieux. Cependant, si vous n'avez pas suivi la recette attentivement, vous préférez sûrement que quelqu'un d'autre goûte votre gâteau avant vous.

La première étape d'un processus inbound marketing est de toujours élaborer une stratégie fondée sur la connaissance de la personnalité de l'acheteur que vous ciblez. Vous devez définir votre acheteur idéal, comprendre comment vos acheteurs opèrent et quels problèmes ils rencontrent.

La compréhension des problèmes spécifiques de vos clients est au cœur de toute stratégie efficace d'inbound marketing. Vos produits et services doivent vraiment résoudre les problèmes de vos acheteurs d'une façon remarquable. Cela déterminera votre succès.

Une stratégie d'inbound marketing avec un message qui s'adresse directement aux problèmes principaux de vos acheteurs vous permettra d'attirer leur attention. Et lorsque toutes vos tactiques travailleront ensemble à une stratégie unique et unifiée, vous générerez une abondance de leads de qualité.

Inbound Marketing

Attract Process

Nous commençons par faire une étude afin de bien comprendre le cycle d'achat de vos clients et la manière dont ils vont consulter vos contenus. Cela nous permettra ensuite de créer des contenus qui leur garantiront une expérience optimale.

  • Ce qui compte, c'est que vos clients cibles soient naturellement amenés à s'intéresser à votre marque et à vos produits

En 2014, les leads provenant de pratiques d'inbound marketing étaient systématiquement moins chers que des leads outbound (marketing traditionnel), et ce quelle que soit la taille de votre entreprise. En créant des contenus qui racontent une histoire et couvrent tous les points clés de l'expérience d'achat, nous stimulons l'intérêt de votre client à chaque étape de son parcours d'achat.

Quelle que soit votre entreprise ou industrie, se détacher de la foule est crucial pour votre survie. Avec autant d'options et de perspectives à la disposition de vos prospects, être remarqueable n'est pas un luxe, mais une nécessité. Nous allons donc vous aider à raconter et postionner des contenus remarquables qui inspireront vos clients et les encourageront à parler de vous par le biais de commentaires en ligne, d'emails, des médias sociaux, de blogs ou en personne.

Notre contenu percutant cible vos clients. Ils sont tout d'abord curieux, puis rassurés et finissent par vous faire confiance. En définitive, ils vous contacteront lorsque votre relation sera bonne, conduisant à moins d'heures de démarchage et à un plus haut rendement de vos investissements.

Non seulement il s'agit de la forme de marketing la plus rentable, mais c'est aussi celle qui a le plus d'effet. Plutôt que de payer pour faire de la publicité pour votre entreprise, les gens vont s'approprier votre histoire via vos publications, encourageant ainsi les autres à vous découvrir et à en apprendre plus sur votre compte. Ces publications sont la clé de votre succès en matière d'inbound marketing et de ventes.

Un dernier point : les marketeurs qui mesurent le retour sur investissement de leur démarche inbound marketing ont 17 fois plus de chances de voir ce ROI rester stable ou augmenter par rapport à l’année précédente.

Inbound Marketing

Lead Conversion Process

Le processus de génération de leads passe par la distribution stratégique de contenus pertinents et de haute qualité ayant pour objectif de faire connaître votre marque et de créer de l'intérêt pour votre société, vos produits et vos services afin de transformer vos leads en clients fidèles. 

Dès l’arrivée des visiteurs sur votre site, via l'utilisation d'un logiciel spécialisé inbound marketing, qui figure parmi les meilleurs du domaine, nous démarrons la collecte de données en procédant à un classement et une identification de vos meilleurs leads. Ces informations révèlent ainsi les canaux marketing et les campagnes les plus efficaces pour vous.

Dans un monde infini d’opportunités, les clients B2B sont en quête de réponses intelligentes. La forme de cet échange peut être personnalisée et automatisée pour communiquer avec un millier de clients comme cela se fait en toute simplicité avec un seul. La personnalisation du contenu et sa mise en correspondance avec le bon buyer persona procurent à chaque client la sensation de se sentir unique. Le processus de conversion de leads multiplie les chances d’interaction qui aboutiront sur une décision d’achat ; la rétroaction étant possible à chaque niveau.

Grâce à une approche intégrée des tactiques de génération de la demande, inbound et outbound, notamment le paiement au clic via les moteurs de recherche (PPC), la sensibilisation par les influenceurs et les campagnes de nurturing de leads, vous pourrez atteindre de nouveaux marchés, créer le buzz autour de votre entreprise et renforcer la fidélité des acheteurs existants.

Inbound Marketing

Analytics Optimisation Process

La dernière étape de notre processus d'inbound marketing - avant qu'il ne recommence - concerne les chiffes : rechercher parmi les données de votre campagne des indications qui peuvent renforcer encore plus l'intérêt qui lui est porté.

Parce que nous évaluons constamment notre performance et que nous la comparons à des objectifs quantifiables, réévaluer et optimiser votre processus d'inbound marketing est absolument nécessaire.

Connaître les taux d'ouverture, compter les clics et prévoir les téléchargements constituent des chiffres de base, mais qui sont utiles. Vous voulez savoir combien de personnes ont vu votre email, combien de visites votre page d'accueil a reçu (nous aussi !). Mais la véritable histoire est plus complexe que ça.

Lorsque quelqu'un visite votre site, combien de pages a-t-il consulté ? Sur quelles pages a-t-il passé le plus de temps et d'où est-il parti ? Comprendre les interactions du client en tant que parcours doit être considéré d'un point de vue analytique, car c'est comme cela que nous optimisons notre taux de conversion.

L'analyse des résultats nous montre si plus de clients sont entrés en relation par le biais d'une publication LinkedIn que par une publicité PPC (paiement au clic). Quel pourcentage est resté à lire un blog et a téléchargé ensuite un eGuide ? Et le plus important, pourquoi ?

Encourager une performance maximale pour dépasser vos objectifs exige une évaluation continue de tous les éléments et de la stratégie globale, du contenu au SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) en passant par l'optimisation de la conversion.

Une bonne méthodologie inbound ne se limite pas à faire entrer le contenu dans l'esprit des clients ; elle étudie ce qui marche le mieux et comment maximiser au plus la performance sur l'ensemble du parcours du client. L'analyse est ce qui permet d'effectuer tout cela.

Qu'il s'agisse de petits ajustements ou de grands changements, l'optimisation de votre stratégie d'inbound revient à continuellement évaluer, examiner, analyser et ajuster.