2 min de lecture

Infographie et Inbound marketing : un DUO DE CHOC pour une communication au top

20/12/16 12:39

L’infographie est plébiscitée par les internautes, 37 % des acheteurs en B to B pensent qu’il est très important de trouver des contenus éducatifs (livres blancs et infographies) sur un site de vente.

Ces contenus répondent à leur besoin de trouver une information claire en un minimum de temps. Dans le cadre d’une stratégie inbound, l’infographie est un outil de choix pour attirer son persona avec le maximum d’efficacité.

 infophraphie-3.jpg 


L’utilisation de l’infographie pour mieux se faire comprendre

Noyé dans un océan d’informations, parfois redondantes et inutiles, le visiteur a de plus en plus besoin d’obtenir une réponse rapide et claire à ses questions.

L’infographie répond à cette demande dans un style simple, attrayant, facilement assimilable et mémorisable. Elle lui donne l’essentiel en lui épargnant le superflu et comble ainsi toutes ses attentes. L’infographie valorise le visiteur néophyte en mettant à sa portée des sujets parfois complexes. Satisfait d’avoir enfin trouvé la réponse qu’il attendait, celui-ci aura un retour d’expérience positif qui favorisera son engagement.

L’infographie, taillée sur-mesure pour les réseaux sociaux

En 2014, 72 % des acheteurs en B to B déclaraient utiliser les réseaux sociaux pour trouver le produit idéal.

Il est donc important de bien les intégrer à sa stratégie d’Inbound Marketing. Une infographie attrayante, bien visible dans les fils d’actualité, pourra être likée par votre communauté et partagée par vos abonnés. Votre publication gagnera en visibilité, augmentant ainsi le trafic de votre site internet.

Cette série de réactions en chaîne propulsera votre stratégie dans un cercle vertueux vous permettant d’être visible par votre acheteur. Se faire connaître n’est-elle pas à la base même de toute démarche orientée Inbound ?

L’infographie, un moyen d’améliorer le référencement de votre site internet

L’autre ressource plus inattendue de l’infographie est l’amélioration du référencement d’un des piliers de votre communication, votre site internet.

La création de liens externes, soit par le relai de vos infographies par des tiers, soit par l'intégration de liens à l'intérieur de vos contenus, permettra d'augmenter vos backlinks et votre popularité, éléments essentiels à un bon référencement par les moteurs de recherche.

Les infographies sont devenues les éléments incontournables de votre communication en mode Inbound. Elles agissent sur plusieurs fronts : séduire les visiteurs en leur offrant un contenu qui leur parle, générer de l’audience par le biais des réseaux sociaux et améliorer le référencement de votre site par les moteurs de recherche. Trois bonnes raisons d’adopter ces dispositifs séduisants en les intégrant à vos contenus dès à présent.

Vous vous posez certaines questions à propos du référencement et de l'inbound marketing ? N'hésitez pas à nous contacter :

Un inbound marketing réussi !  Générez du business supplémentaire avec notre méthodologie "Process for  Success" !

Sources : BtoB Buyer Behaviour Survey, The Changing Face of B2B Marketing.

 

Thématiques Inbound marketing
Marc Sauvage

Ecrit par Marc Sauvage

Consultant Inbound marketing, spécialisé en SEO