6 min de lecture

Les meilleures méthodes d’Inbound marketing pour augmenter le nombre de leads

19/11/19 11:53

Vous lisez cet article pour deux raisons possibles : soit vous ne générez pas assez de leads,  soit vous ne générez aucun lead. Peu importe votre cas, ce guide est pour vous. Vos leads sont l’élément vital de votre entreprise. Ils sont le fruit de tous vos efforts de marketing. Pour générer plus de prospects à partir de votre stratégie de marketing numérique, il y a un certain nombre de choses que vous devez retenir.

Sommaire :

La clé, c’est le contenu

Utilisez les notifications Web Push WPN

Créez des contenus de haute qualité

N'oubliez pas les médias sociaux

Les points clés pour mettre en place une stratégie Inbound qui fonctionne

La clé, c’est le contenu

Dans une enquête menée par HubSpot auprès de 3 500 spécialistes du marketing, les plus performants ont mis l’accent sur des campagnes de contenu qui ont permis à l’entreprise d’être trouvée. Il s’agit notamment de la recherche organique, du blogging et de l’amplification de contenu.

Saviez-vous que 46 % des recherches sur Google visent à obtenir de l’information locale ? Saviez-vous également que 88 % des consommateurs qui ont effectué une recherche locale sur leur appareil mobile visitent ou appellent le magasin dans la journée ?

C’est le pouvoir de la recherche organique. Nous pouvons affirmer que si les gens ne peuvent pas vous trouver sur Google, c’est comme si votre entreprise n’existait pas. Se retrouver en tête des principaux moteurs de recherche (Google, Bing, ..) est un processus compliqué ; mais possible, avec la bonne tactique.

Identifier et utiliser les bons mots-clés

Il ne suffit pas d’utiliser des mots-clés basés uniquement sur le volume de recherches. Utilisez des mots-clés que vos clients cibles sont susceptibles d’utiliser lors de la recherche du produit ou du service que vous offrez.

Pratiquez l’optimisation on-page

Il s’agit d’optimiser à la fois le contenu et le code source HTML du site web.

Il est important d'optimiser son contenu et son code HTML

Déployez des tactiques hors site

Votre public cible pourrait être juste là, visitant des sites Web, des blogs ou des communautés qui ne sont pas les vôtres. Assurez-vous que votre contenu est accessible à vos acheteurs.

Concentrez-vous sur le contenu

Comme nous le verrons plus tard, un contenu de qualité permet d’attirer plus de visiteurs et de réaliser des conversions.

Utiliser les notifications Web Push (WPN)

Les notifications web push sont de plus en plus tendance dans le secteur du marketing en ligne. Avec plus d’un milliard de personnes qui utilisent leurs appareils mobiles pour trouver des contenus. L’audience web mobile est deux fois plus importante que celle de l’application. Les notifications Web Push (WPN) sont des informations rapides, de taille moyenne, ou des notifications provenant de différents sites web.

C’est un système de communication basé sur les permissions, ce qui signifie qu’il est moins sujet au spam.

Parmi les avantages de WPN sont :

  • Meilleurs tarifs d’opt-in.
  • Taux de clics élevés.
  • Meilleure expérience utilisateur.

La planification des WPN est la clé pour obtenir des résultats étonnants. L’utilisation d’une plateforme de marketing tout-en-un devrait rendre la planification des notifications plus facile et efficace.

Créez des contenus de haute qualité

Nous n’insisterons jamais assez sur l’importance du contenu dans l’Inbound marketing. Fondamentalement, les contenus sont la raison pour laquelle les gens font des recherches en ligne. Qu’ils recherchent des informations clés comme des statistiques, des conseils et des suggestions, ou naviguent simplement sur le Web pour les loisirs et le divertissement, les gens recherchent constamment des contenus de bonne qualité.

Suivez ces stratégies pour amplifier votre marketing de contenu :

La qualité, et non la quantité, est la clé

Optez pour une ligne éditoriale hebdomadaire plutôt que quotidienne. Cela vous permettra de créer des contenus de meilleurs qualités. Avec autant de contenus disponibles au bout des doigts, les consommateurs ne recherchent pas des contenus médiocres, mais plutôt des contenus de haute qualité.

Élaborez des stratégies sur votre contenu

Sur votre site web, assurez-vous que chaque page comprenne la bonne offre. Votre site web est l’extension de votre entreprise. Il doit contenir toutes les informations dont les clients ont besoin pour effectuer un achat.

Il est important d'élaborer des stratégies pour votre contenu

Concentrez-vous sur la valeur

Chaque contenu que vous créez doit être de grande valeur. Si vous faites des offres correspondant au fond de l’entonnoir de conversion, assurez-vous que celles-ci offrent de la valeur à vos leads.

Insérer une infographie

Les gens adorent les infographies. Elles sont faciles à digérer : des informations consistantes, mais amusantes à lire. Un infographique bien conçu conduira plus de leads vers votre site web.

N’oubliez pas les médias sociaux

Lorsque vous avez un produit ou un service de grande qualité ainsi qu’un contenu très pertinent, faites-le savoir aux gens. Les réseaux sociaux sont parmi les meilleurs endroits pour promouvoir votre entreprise. Vos contenus obtiendront la plus grande visibilité si vous en faites la promotion sur Twitter, Facebook, LinkedIn et d’autres plateformes sociales similaires. Voici des façons simples d’obtenir plus de vues et d’attention avec le marketing des médias sociaux :

Partager des liens vers des contenus protégés

Si les gens trouvent votre contenu suffisamment précieux, ils n’hésitent pas à partager des informations de base en échange d’un accès.

Organisez des concours et des cadeaux publicitaires

Faites en sorte que vos followers s’engagent davantage dans de telles activités. Assurez-vous que les activités soient adaptées à vos prospects.

Utilisez la publicité sur les médias sociaux

Cela a un prix, mais l’investissement est beaucoup moins élevé qu’avec les formes traditionnelles de publicité.

Hébergez des vidéos en direct

C’est une excellente façon de communiquer avec vos followers et de les rendre plus enthousiastes à l’idée de connaître vos produits ou services.

Conclusion

Le marketing numérique consiste en une chose : générer des leads. Il existe diverses stratégies d’Inbound marketing que vous pouvez essayer pour augmenter vos leads. Voici les plus importantes à retenir : l’optimisation de votre site web pour les recherches organiques, l’utilisation de notifications web push, la création de contenus à forte valeur ajoutée et la publicité sur les médias sociaux.

Cela peut prendre un certain temps pour maîtriser chacune de ces stratégies, mais elles valent certainement le temps, les efforts et l’investissement que vous y avez consacrés.

New call-to-action

Thématiques Inbound marketing
Marc Sauvage

Ecrit part Marc Sauvage

Consultant Inbound marketing, spécialisé en SEO