1 min de lecture

Segment, la solution pour la collecte de toutes vos données client en SaaS

28/06/16 16:00

Il existe de nombreuses solutions permettant à une startup de collecter des données concernant ses clients, tels que Google Analytics, Kissmetrics, MixPanel, Intercom ou encore Marketo.

Cela peut rapidement mener à l'ajout d'une large collection de traqueurs sur l'ensemble des pages d'un site web ou d'une application web, ce qui peut avoir un impact négatif pour plusieurs raisons :

  • Difficulté de tenir à jour l'ensemble des codes de suivi
  • Ralentissement du temps de chargement de la page afin de charger l'ensemble des traqueurs
  • Collecte de la même information par plusieurs outils différents
  • Difficulté à agréger l'ensemble des données collectées au même endroit à des fins d'analyse

Segment vous permet de répondre à ce besoin en regroupant à un seul endroit l'ensemble des données client que vous pourriez vouloir collecter, puis en les distribuant très facilement à l'ensemble de vos applications. La collecte de donnée peut s'opérer depuis de nombreuses sources (site web, application mobile, serveur) :

Segment gère facilement l'accès de vos datas collectés à vos applications

Un tableau de bord vous permet ensuite de choisir vers quelles applications distribuer vos données :

Choisissez la distribution des données sur vos applications via un tableau de bord

Vous pouvez donc tester très facilement de nouveaux outils. Et il est même possible de transférer les données du passé ! Vous bénéficiez donc de toute la puissance d'un outil d'analyse dès que vous commencez à l'utiliser, sans avoir besoin d'attendre que des données supplémentaires soient collectées.

Enfin, il est également possible d'utiliser les Segment Sources (EN) pour combiner les données en provenance de plusieurs applications et effectuer des analyses plus poussées. Il devient par exemple possible de lier les données en provenance du CRM avec celles du service client pour évaluer l'incidence d'un recours fréquent au support sur le taux de renouvellement.

New Call-to-action

Thématiques SaaS
Marc Sauvage

Ecrit part Marc Sauvage

Consultant Inbound marketing, spécialisé en SEO