Convertir ses contacts qualifiés en clients (vendre !)

Entretenir les contacts avec les leads (lead nurturing), grâce à un contenu personnalisé et actualisé, permet de fluidifier le cycle de vente.

Les premiers pas avec une stratégie d'inbound marketing

relevant-image-graphic

Avez-vous jamais essayé de faire un gâteau sans suivre de recette ? Quelles sont les chances pour qu'il soit bon ?

Les médias sociaux, le blogging, la conception de site Web, l'email marketing - voici quelques-uns des ingrédients. S'ils sont utilisés correctement en tant que parties d'une recette complète, ils aident à faire un gâteau délicieux. Cependant, si vous n'avez pas suivi la recette attentivement, vous préférez sûrement que quelqu'un d'autre goûte votre gâteau avant vous.

La première étape d'un processus inbound marketing est de toujours élaborer une stratégie fondée sur la connaissance de la personnalité de l'acheteur que vous ciblez. Vous devez définir votre acheteur idéal, comprendre comment vos acheteurs opèrent et quels problèmes ils rencontrent.

La compréhension des problèmes spécifiques de vos clients est au cœur de toute stratégie efficace d'inbound marketing. Vos produits et services doivent vraiment résoudre les problèmes de vos acheteurs d'une façon remarquable. Cela déterminera votre succès.

Une stratégie d'inbound marketing avec un message qui s'adresse directement aux problèmes principaux de vos acheteurs vous permettra d'attirer leur attention. Et lorsque toutes vos tactiques travailleront ensemble à une stratégie unique et unifiée, vous générerez une abondance de leads de qualité.

Stratégie de marketing relationnel (lead nurturing)

Réussir une vente demande la mise en place d'une stratégie de lead nurturing (marketing relationnel) personnalisée et adaptée au comportement de chacun de vos leads. Grâce à un outil de marketing analytics, notre équipe peut accéder à l'ensemble des informations relatives aux leads présents dans votre base de données.

Nous pouvons ainsi développer une campagne relationnelle (lead nurturing) tirant profit des actions précises effectuées par vos leads. Que ce soit par le biais des réseaux sociaux ou d'une campagne automatisée, notre équipe met en place une série d'actions visant à les attirer, notamment en produisant des contenus pertinents : vos leads s'engagent ainsi davantage dans le processus de vente, qui finit par aboutir.  

Structurer votre contenu

Une stratégie de contenu efficace repose en partie sur sa capacité à intervenir à toutes les étapes du cycle d'achat (buyer's journey).

Notre équipe vous aide à développer les contenus destinés aux leads qui se situent à un stade plus avancé dans le processus de vente. Ces contenus permettent de structurer l'ensemble de vos campagnes de lead nurturing et servent de base à vos équipes, afin de mieux guider les prospects et de raccourcir le cycle de vente. 

Boucler la boucle

Intégrer un outil de CRM (Customer Relationship Management) à votre stratégie marketing vous aidera à identifier les activités de marketing générant le plus de leads qualifiés.

Ceci permettra à vos équipes marketing et ventes d'harmoniser leur approche et ainsi de réaliser des ventes plus rapides avec les meilleurs leads de votre base.