Attirer du trafic qualifié

Pour attirer la catégorie voulue de visiteurs, il faut une stratégie axée sur le buyer persona (profil du client) et un audit SEO, dit aussi audit en référencement naturel.
Et non, la chance n'a rien à voir dans tout ça ;-)

Comment attirer du trafic grâce à son site web

relevant-image-graphic

Notre intérêt va s’orienter sur les visiteurs qui expriment un besoin de bénéficier de votre produit ou service. Cette catégorie est, en effet, la plus à même de générer des prospects puis des clients pour votre société. Alors, qui sont vos «véritables» prospects ?

Ce sont vos clients idéaux tels que définis par leur buyer persona, c'est à dire la représentation précise de ce à quoi ressemblent vos clients cibles. Plus exactement, il s’agit d'une liste de leurs défis, leurs objectifs et leurs difficultés, mais aussi les informations démographiques et comportementales utiles à la conception d’une campagne adaptée qui leur donnera une raison de croire à vos promesses.

La buyer persona (ou profil client semi fictif)

La force de votre campagne réside dans sa capacité à transcrire les intérêts et les besoins de vos clients idéaux ou de votre profil de client. Nous avons mis sur pied un processus éprouvé constitué :

  • d’entretiens,
  • de questionnaires
  • de sondages.

Cela nous nous permet de connaitre votre audience à terme aussi bien (voire mieux !) que vous. Ce travail fournit à notre équipe les bases nécessaires dont elle aura besoin pour créer et exécuter une stratégie ultra-personnalisée. De cette manière, toute votre campagne sera en cohérence avec l’élément le plus important de la chaîne : vos futurs clients.

Optimisation pour les personas

L'exploitation des profils de clients spécifiques (buyer persona) permet à notre équipe d'optimiser votre campagne en tenant compte de leurs intérêts, leurs comportements et leurs modes d'expression, afin d'augmenter vos chances de dénicher les meilleurs prospects possibles.

Le référencement traditionnel se focalise plus sur le volume de mots-clés. Cette approche délaisse malheureusement les segments spécifiques de votre audience et les traits comportementaux qui font leur particularité par rapport aux masses. Nous avons pour objectif de rationaliser le ciblage de vos clients potentiels afin de générer un trafic plus pertinent et un intérêt plus prononcé pour votre marque.

La stratégie de contenu

Nous ne percevons pas le contenu comme un outil tactique, mais plutôt comme une stratégie offrant des ressources nécessaires à vos prospects idéaux. Nous connaissons votre audience et nous connaissons ses défis. C’est pour cette raison que nous concevons avec précision des solutions très ciblées et partageables telles que :

  • des billets de blog,
  • des ebooks
  • des checklists,
  • des contenus visuels,
  • ou encore des vidéos,

dans l’objectif de les attirer vers vous.

L'amplification et l'engagement social

En nous focalisant sur un engagement à deux sens, nous mettons en œuvre une stratégie de communication sur les médias sociaux qui amplifie et soutient l’ensemble de la stratégie de contenu. Nous prenons en compte :

  • La façon dont votre public spécifique réagit
  • Les différentes plateformes sociales

Nous créons ainsi un contenu propre à chacun dans le but de stimuler un engagement plus fort et d'amener des prospects potentiels vers votre site Web.