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Deux conseils clés pour rédiger des articles de blog en dépit du manque de temps

Par Marc Sauvage le 09/06/17 09:00

Demander conseil auprès de n'importe quel spécialiste en marketing digital sur la meilleure stratégie à adopter, et il ne fait aucun doute que, tôt ou tard, vous vous entendrez dire : « vous devez tenir un blog, avec des posts réguliers ».

Soit, mais comment trouver du temps pour rédiger un article de blog lorsque vous avez 200 mails non lus, deux réunions dans l'après-midi, une présentation Powerpoint à terminer avant la fin de la semaine, et une équipe à manager qui compte sur vous pour l'emmener vers le succès ?

Se poser une telle question n'a rien d'illégitime, car en effet, la rédaction d'un blog est une activité importante et potentiellement chronophage si elle n'est pas abordée de la bonne manière.

L'objet du présent article consiste donc justement à vous donner les deux étapes à connaître pour ne plus être pénalisé par le manque de temps, mais avant cela, il convient d'insister sur l'intérêt que revêt la rédaction de contenu web.

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8 Outils Analytics qui Méritent d'être Utilisés

Par Marc Sauvage le 06/06/17 10:52

Débutons par une petite question piège : quel est l'élément au cœur d'une bonne stratégie d'inbound marketing ?

J'en vois dans la salle qui répondent :

  • « le contenu »,
  • « une approche centrée sur le client »,
  • « la créativité et l'enthousiasme »,

Et, de fait, ce sont là autant de fondations sur lesquelles repose le marketing d'aujourd'hui. Néanmoins, la bonne réponse concerne l'analyse de la performance, ou l'analytics pour employer le terme anglo-saxon à la mode.

En effet, il est crucial de savoir déterminer lesquelles de vos tactiques fonctionnent, et inversement, lesquelles doivent être modifiées ou améliorées d'urgence.

Thématiques Inbound marketing Content Marketing
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Les 5 éléments à retenir pour un webinar réussi

Par Marc Sauvage le 30/05/17 08:30

Si vous êtes en relation, de près ou de loin, avec l'élaboration et la conduite de la stratégie d'inbound marketing au sein de votre entreprise, nul doute que vous avez déjà entendu cette phrase : « Oh, j'ai une idée : faisons un webinaire ! ».

Aussitôt, les invitations sont lancées, aussi bien par mail qu'au travers de posts sur les réseaux sociaux, et le jour venu, nombreux sont les inscrits à se connecter. L'hôte de cette conférence en ligne d'un genre particulier se lance alors dans sa présentation, conforme aux répétitions … et le nombre de visiteurs commence à chuter.

Bien sûr, vous vous demandez pourquoi ?

Thématiques Inbound marketing Content Marketing
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Les règles d'or pour générer un maximum de leads via les réseaux sociaux

Par Marc Sauvage le 18/05/17 09:00

Depuis plusieurs années, les réseaux sociaux se sont imposés dans la vie quotidienne des Français, mais leur intérêt ne se limite pas à permettre aux particuliers de partager les photos de leurs dernières vacances ou de l'anniversaire de mamie.

En effet, pour les professionnels B2B, ces réseaux présentent plusieurs avantages conséquents, dont bien sûr leur rôle dans la construction de l'image de l'entreprise. Pour autant, le domaine du « Social Media » va bien au-delà, et à condition de savoir comment en tirer pleinement profit, vous pourrez ainsi générer des prospects.

Afin d'atteindre ce but, l'objet du présent article consiste précisément à vous donner les quelques clés qu'il convient de maîtriser dans votre approche des réseaux sociaux.

Thématiques Inbound marketing Content Marketing Réseaux Sociaux
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7 Exemples d'Email pour Booster à Coup Sûr votre Inbound Marketing

Par Marc Sauvage le 11/05/17 12:00

L'inbound marketing se compose d'une grande variété d'éléments, dont un volet concerne plus particulièrement l'email B2B.

L'objectif reste bien entendu le même, à savoir générer davantage de leads, mais il peut s'avérer délicat de savoir par où commencer en matière d'email marketing, et l'objet du présent article vise précisément à lister les 7 types de courriels que vous devrez maîtriser.

En tout état de cause, ne sous-estimez pas l'impact d'une campagne d'emailing soigneusement organisée, car ce n'est aucunement un hasard si ce medium est souvent surnommé « le roi du marketing B2B ».

A condition de connaître tous les tenants et aboutissants des 7 emails que nous allons vous présenter en détail, votre entreprise pourrait donc ainsi réaliser des gains significatifs. Ceux-ci se mesurent en collecte de leads, mais aussi en lead nurturing et, in fine, en volume de ventes.

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Comment convaincre son patron de se lancer dans l'inbound marketing ?

Par Marc Sauvage le 05/05/17 16:41

Lorsqu'il est question d'élaborer une stratégie marketing, les personnes non initiées – fussent-elles à des postes de direction – ont tendance à raisonner de façon classique, pour ne pas dire dépassée.

En effet, si le titre de cet article a su capter votre attention, il est plus que probable que votre patron envisage le marketing au travers de messages publicitaires servant à pousser vos messages vers vos cibles.

Or toutes les études sur le sujet le montre : les consommateurs ressentent un sentiment de rejet vis-à-vis de ce qu'il considère comme un matraquage, et en guise de rétorsion, ils ne prêtent plus aucune attention aux messages ainsi délivrés.

Dès lors, comme nous le savons bien, le salut ne peut venir que de l'inbound marketing, qui vise à rendre votre communication suffisamment attractive pour transformer un maximum de prospects en clients, et pour fidéliser ces derniers.

En ne saturant pas les consommateurs, mais en répondant à leurs attentes, le message que vous souhaitez délivrer sera nettement mieux perçu, et donc retenu.

Thématiques Inbound marketing Content Marketing
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Les 10 astuces indispensables pour optimiser vos articles de blog

Par Marc Sauvage le 27/04/17 11:49

En inbound marketing, le blog constitue sans conteste l'un des outils les plus efficaces ! Toutefois, à condition de savoir comment optimiser les articles qui seront publiés sur ce site Web si particulier.

De fait, il n'est pas ici question de rédiger du contenu par passion pour l'écriture – encore qu'un tel amour pour les lettres puisse vous permettre de joindre l'utile à l'agréable – mais bien de maximiser le taux de conversion.

Chaque article doit ainsi s'inscrire dans une stratégie préalablement définie de marketing de contenu, tenant évidemment compte du référencement SEO.

Cela étant posé, lorsque l'on se retrouve face à une feuille blanche, fut-elle virtuelle, il n'est parfois pas simple de savoir par où commencer, ni comment structurer ses idées de manière à ce que le contenu qualitatif du blog d'une entreprise se transforme en augmentation du nombre de clients.

L'objet du présent article consiste justement à vous donner 10 conseils qui pourront vous faciliter considérablement la tâche dans votre rédaction web.

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Quelles sont les tendances du content marketing en 2017 ?

Par Marc Sauvage le 19/04/17 21:00

En matière de marketing 2.0, plus personne ne peut douter de l'importance d'avoir un contenu attractif à présenter, afin de générer davantage de leads.

Ce n'est donc pas un hasard si, selon le magazine Forbes, près de 9 marketers sur 10 – opérant en B2B comme en B2C – considèrent le Content Marketing comme le chemin à suivre pour atteindre leurs objectifs.

En outre, sur un an, ils sont plus de 60% à déclarer avoir réalisé des progrès significatifs au quotidien grâce à une stratégie de contenu préalablement mise au point, en interne ou avec l'aide d'une agence d'inbound marketing. Il s'agit d'une évolution remarquable et remarquée, car de 2015 à 2016, seuls 30% des marketers jugeaient leur marketing de contenu efficace.

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